Les nouvelles ont été publiées en anglais sur la page Steam de Baldur's Gate 3. Pour commencer, bien qu'aucune date ne puisse encore être donnée, le développement avance bien. Cela laisse espérer que l'early access arrivera bien courant août, mais il ne vaut mieux pas être trop optimiste.
Il n'y a pas véritablement de nouvelles annonces, ni de choses renversantes cette fois, mais si vous aviez raté nos résumés de gameplay, cela vous apprendra certainement des choses sur les équilibrages apportés au jeu ainsi que leurs subtilités.
- Le jeu utilise les règles de D&D5, c'est donc du tour par tour, avec le gameplay centré sur les classes. Ce qu'ils entendent par là sera détaillé plus tard cette année.
- Le gameplay est plus rapide et réactif que lors de la démo de février, les animations sont plus rapides et les délais ont été réduits entre chacune d'entre elles. Certaines animations ont été combinées afin de couper des mini-secondes, voire des secondes, par exemple en combinant un déplacement et une attaque.
- Comme révélé il y a peu, le système d'initiative est à présent déterminé individuellement pour chaque combattant, mais avec un subtilité, si vos personnages se suivent dans la file des tours, ils peuvent prendre leurs actions dans l'ordre que vous souhaitez, ou en simultané.
- Le groupe ne comprend que 4 personnages, et il est possible de jouer en multijoueur à 2, 3 ou plus, chacun avec son personnage et des compléments joués par l'IA par exemple.
- Le tour simultané est surtout pratique en multijoueur, puisque tout le monde peut agir.
- Le jeu utilise les règles de D&D5, c'est donc du tour par tour, avec le gameplay centré sur les classes. Ce qu'ils entendent par là sera détaillé plus tard cette année.
- Le gameplay est plus rapide et réactif que lors de la démo de février, les animations sont plus rapides et les délais ont été réduits entre chacune d'entre elles. Certaines animations ont été combinées afin de couper des mini-secondes, voire des secondes, par exemple en combinant un déplacement et une attaque.
- Comme révélé il y a peu, le système d'initiative est à présent déterminé individuellement pour chaque combattant, mais avec un subtilité, si vos personnages se suivent dans la file des tours, ils peuvent prendre leurs actions dans l'ordre que vous souhaitez, ou en simultané.
- Le groupe ne comprend que 4 personnages, et il est possible de jouer en multijoueur à 2, 3 ou plus, chacun avec son personnage et des compléments joués par l'IA par exemple.
- Le tour simultané est surtout pratique en multijoueur, puisque tout le monde peut agir.