Blizzard vient d'annoncer Overwatch 2, mais ce n'est pas pour ça que les équipes vont laisser Overwatch sans nouveautés ! Le patch 1.42 vient de sortir, amenant notamment de nombreux changements pour le mode compétitif ! Si certains, comme les buffs de Torbjorn et Baptiste n'impactent pas que ce mode, deux grosses nouveautés apparaissent avec cette mise à jour. Un map pool, notamment, sera présent en jeu en mode compétitif. Retrouvez toutes les informations ci-dessous !
Changement sur le mode de jeu compétitif
Avec la saison 19, le début et la fin de toutes les saisons compétitives est déplacé du 1e jour du mois vers le premier jeudi de ce mois. Les saisons commenceront aussi plus tard afin de mieux s'adapter à la disponibilité des développeurs durant la journée. La saison 19 commencera ainsi le 7 novembre à 19h00 (heure française)
Map Pool de la saison 19
Attaque / Assault
Escorte
Contrôle
Hybrides
Comme vous pouvez le remarquer, pas de Paris, ni d'Horizon Colonie Lunaire longtemps décriés par les joueur. Ce type de modification permettra aux développeurs de se concentrer et de mettre à jour certaines cartes, que ce soit pour modifier un problème particulier les touchant, ou même pour les améliorer au besoin. Plus besoin de retirer une carte en plein milieu de saison, les modifications pourront avoir lieu en amont sans impacter directement le jeu et surtout sa partie compétitive.
De plus, cela permettra aux joueurs d'être plus performant au cours d'une saison, pouvant se concentrer sur l'apprentissage d'un petit nombre de cartes au lieu de devoir tout connaître des 21 cartes présentes actuellement en partie compétitive.