L'année 2021 aura été parsemée de scandales pour Blizzard. En 2022, l'entreprise entame un gros travail pour favoriser l'inclusivité et la diversité dans ses équipes de développement et son management. Cela passe bien entendu par un recadrage en interne, mais aussi par des nominations à certains postes clés. Hier, la compagnie a annoncé le recrutement de Jessica Martinez au poste de vice-présidente de la culture.
"Remettre de l'humain dans le business"
Chez Blizzard, Jessica Martinez devra aider à développer une culture d'entreprise saine, où chaque employé se sentira bien. Une tâche plus qu'importante, au sein d'une compagnie qui a été durant l'année passée rappelée à l'ordre par la justice californienne. Plusieurs faits de harcèlement et de bro culture toxique ont été divulgués, ce qui a conduit Blizzard à mener un vrai travail de réflexion en interne, notamment sur les méthodes de management et les relations entre les employés.
L'arrivée de Jessica Martinez (auparavant conseillère stratégique clé chez Disney) chez Blizzard fait partie intégrante de cette reconstruction.
Toutes les missions de Jessica Martinez n'ont sans doute pas été révélées dans le communiqué de presse mis à disposition par Blizzard, mais on y apprend qu'elle devra "créer une culture de travail qui respectera pleinement la diversité et l'inclusivité", "refonder les processus de formation des talents", ou encore "superviser un plan d'action de renforcement des valeurs défendues par la compagnie".