MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

Blizzard : Un ancien membre de chez Disney recruté en vue de favoriser la culture et l'inclusivité

Blizzard : Un ancien membre de chez Disney recruté en vue de favoriser la culture et l'inclusivité

Epinglé au cours de l'année passée pour une "bro culture" présente dans certaines équipes de développement, Blizzard veut démarrer ce semestre sur des bases saines. Et cela passe par des recrutements sur certains postes clés.

L'année 2021 aura été parsemée de scandales pour Blizzard. En 2022, l'entreprise entame un gros travail pour favoriser l'inclusivité et la diversité dans ses équipes de développement et son management. Cela passe bien entendu par un recadrage en interne, mais aussi par des nominations à certains postes clés. Hier, la compagnie a annoncé le recrutement de Jessica Martinez au poste de vice-présidente de la culture.

"Remettre de l'humain dans le business"

Chez Blizzard, Jessica Martinez devra aider à développer une culture d'entreprise saine, où chaque employé se sentira bien. Une tâche plus qu'importante, au sein d'une compagnie qui a été durant l'année passée rappelée à l'ordre par la justice californienne. Plusieurs faits de harcèlement et de bro culture toxique ont été divulgués, ce qui a conduit Blizzard à mener un vrai travail de réflexion en interne, notamment sur les méthodes de management et les relations entre les employés.

L'arrivée de Jessica Martinez (auparavant conseillère stratégique clé chez Disney) chez Blizzard fait partie intégrante de cette reconstruction.

"Quand vous créez un environnement de travail centré sur le bien-être personnel et où les équipes se sentent en sécurité, considérées, et travaillent ensemble, tout le monde prospère : les employés, les joueurs et l'entreprise.
Jessica Martinez, VP of culture (Source)

Toutes les missions de Jessica Martinez n'ont sans doute pas été révélées dans le communiqué de presse mis à disposition par Blizzard, mais on y apprend qu'elle devra "créer une culture de travail qui respectera pleinement la diversité et l'inclusivité", "refonder les processus de formation des talents", ou encore "superviser un plan d'action de renforcement des valeurs défendues par la compagnie".

Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Plus d'un an après la fermeture définitive des bureaux de Blizzard France à Versailles, l'entreprise a finalement été condamnée par la tribunal administratif. Cela étant, cette mince victoire est loin d'être satisfaisante aux yeux de l'avocat des ex-salariés de l'entreprise américaine.

Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.