Le dernier patch d’Overwatch a vu apparaître 2 nouvelles cartes dont la Tour de Lijiang, qui se dresse au cœur d’une métropole chinoise moderne. Avec des rues animées bordées de boutiques, de jardins, de restaurants et de marchés de nuit, on changera rapidement de style au fil des manches pour arriver dans les locaux d’une firme hi-tech spécialisé dans l’aérospatiale.
La tour proprement dite abrite donc l’une des sociétés phares de l’industrie spatiale chinoise, Lucheng Interstellar, une organisation qui poursuit sa tradition d’innovation en repoussant les frontières de l’exploration spatiale.
Cette nouvelle carte destinée au nouveau mode de jeu contrôle est décomposée en trois parties. Dès que la première manche se termine, la prochaine commence sur un nouvel endroit de la carte entièrement différent.
La carte se veut plus futuriste que le décor des réelles tours de Lijiang
Une carte de nuit bien animée.
Plusieurs éléments représentatifs de la map sont présents comme la grande tour visible sur les cartes de la manche 1 et 2 (la troisième manche se déroulant dans la tour). Ce qui saute à l’œil tout d’abord, c’est la taille des cartes. Même si la première est de taille moyenne, les deux autres parties ont une taille bien plus réduite.
Si certains personnages seront très à l’aise en première manche grâce aux espaces ouverts et donnant avantage à une mobilité poussée, la suite changera pour proposer plus de petits couloirs et surtout sans hauteurs. La mobilité sera maître mot dans ces deux dernières manches, oubliez donc bastion, mais pas fatale ! En effet, la tireuse d’élite sera contente de trouver de nombreux coins où utiliser son grappin et pourra tirer à distance convenable.
Voici quelques screenshoots de la carte