Lors du Korea Overwatch Festival Fan, Jeff Kaplan a fait son apparition afin de surprendre tout le monde et de présenter une nouvelle map de contrôle à Busan. Alors que tout le monde attendait l'annonce de la nouvelle cinématique sur D.va, Jeff a montré une vidéo présentant Busan en Corée du Sud. Aujourd'hui, la carte est disponible sur les serveurs de jeu !
La carte regroupe toute la tradition et la modernisation coréennes : entre instruments et pièces de gaming, Busan est l'une des cartes les plus réussies d'Overwatch (comme le dit Jeff Kaplan). Des heures d'observation de la vraie ville de Busan ont permis de réaliser cette carte. Il est possible d'y faire du Karaoké en jouant Reinhardt ou de jouer sur un tapis de danse !
Description officielle de la carte :
« Rendez-vous à Busan, en Corée du Sud et luttez pour garder le contrôle des trois points clés de la carte : le Sanctuaire, le Centre-ville et la base des MEKA. Explorez le Sanctuaire et son ambiance sacrée, entouré d'anciens temples, de jardins luxuriants et d'architectures historiques. Affrontez vos ennemis dans le trépident Centre-ville, entre un bar à karaoké et une gare (attention aux trains !). Défendez votre position dans la base des MEKA, dernière ligne de défense à la frontière de la Corée du Sud contre les attaques des omniaques gwishin mené par D.Va et le reste de son escouade. Tenez les trois points pour prendre le contrôle de la ville. »