Overwatch, Carte Observatoire : Gibraltar
La carte Observatoire : Gibraltar prend place dans une ancienne base d’Overwatch en Méditerranée. Cette base d’opérations devait garder et surveiller les points d’accès maritime et terrestre entre l’Europe et l’Afrique. À la chute d’Overwatch, l’observatoire fut abandonné, mais très récemment certains ont pu se rendre compte de la reprise d’activités. Dans les faits, Winston, dans son intention de reformer le groupe d’Overwatch, a besoin de remettre en ligne un système de communication. Pour faire cela, il doit acquérir une navette spéciale pour lancer un drone satellite.
Il vous faudra jouer avec les niveaux sur cette carte !
Vous l’aurez donc deviné, il s’agit d’une carte de type convoi avec une escorte de véhicule, ici la fameuse navette. Toute la carte tourne donc autour d'une chose, savoir si les attaquants vont réussir à escorter ou non le convoi vers son site de lancement.
Un guide vidéo de la carte Observatoire : Gibraltar
Une carte immense laissant beaucoup d’opportunités.
Observatoire : Gibraltar est une carte très longue regorgeant de recoins plus ou moins grands, mais ayant aussi des couloirs. Au total il y a 3 points de contrôle à atteindre suivant un tracé sinueux et parsemé d’embûches. Chaque équipe possède également trois points de résurrections changeants au fur à mesure que le convoi avance et atteint les points de contrôle. La carte en elle-même regorge d’arches, de tunnels, d’objets de décors divers, de portes massives et d’autres choses encore.
D’autre part Observatoire : Gibraltar a l’avantage de jouer énormément sur les différences de niveaux. Et oui après tout nous sommes sur un rocher, ce n’est pas facile de construire droit ! Ainsi des héros seront avantagés et d’autres seront en position de faiblesse. Cependant, grâce à la taille de la carte, il sera possible pour tout le monde de rejoindre des points surélevés, seul le temps de procéder changera.
Enfin comme c’est une carte très longue il vous faudra garder un effort constant, mais aussi vous adapter très souvent. En effet les configurations changent malgré tout rapidement. En d’autres termes, gardez l’œil ouvert !
Quelques plans de la carte avec les points importants donnés par nos confrères de chez Overpwn.
Le point A est le premier ca à atteindre sur cette carte et de loin le plus simple puisqu'il est très rapproché de l'endroit ou commence l'équipe qui attaque. Il vous suffit d'atteindre le milieu du tunnel pour valider ce point et gagner 2 minutes supplémentaires d'escorte. L'idéal est d'utiliser des flankers comme Faucheur, Tracer ou encore Genji pour contourner l'équipe de défense par la gauche et la droite afin de laisser le champ libre à votre équipe pour faire avancer le convoi.
Pour la défense en revanche il y a beaucoup de bonnes positions pour les snipers ou pour setup une positon avec un Bastion soutenu par un Reinhardt et une Ange.
Le point B quant à lui est très rapproché du A, il doit être à quelques mètres seulement et est donc très difficile à défendre pour l'équipe qui n'escorte pas le convoi. La meilleure position de défense à cet endroit serait d'attendre l'équipe attaquante dans le bâtiment de droite sur le capture avec un Bastion soutenu par son équipe et un sniper en face pour tenter de tuer les assaillants passant sous le tunnel.
La troisième étape consiste à s'emparer du point C qui se trouve juste devant la porte qui mène en dehors du hangar. Cette position est compliquée à aborder car les positions pour défendre son multiple et les attaquants ne peuvent que forcer le passage par le centre en passant sous l'avion ou en passant à l'intérieur de ce dernier pour surprendre l'équipe défensive par la droite en haut. En attaque, privilégié un Reinhardt pour temporiser un maximum le passage du milieu et faire avancer petit à petit le convoi, avec quelques flankers pour prendre l'équipe défensive par derrière vous devriez e venir a bout.
Enfin le bout de la carte avec le point D qui est bien espacé du point C. Vous allez devoir faire passer le convoi sur une bonne distance avant de pouvoir remporter votre attaque. Ici, la défense et l'attaque sont plutôt équilibrées et ça sera à l'équipe qui se coordonne le mieux, surtout avec les ultimes, qui remportera le round. En attaque ne perdez pas de vue le convoi qui doit avancer coûte que coûte, ne laissez pas la défense faire reculer le convoi, car les derniers mètres sont les plus difficiles. En défense, vous aurez beaucoup de passages à surveiller, notamment le petit passage de droite que les flankers apprécient tout particulièrement afin de surprendre l'équipe défensive. L'utilisation d'une Pharah peut s'avérer redoutable en attaque vue que vous serez à l'extérieur.
N’hésitez pas à jouer sur la diversité !
La diversité d’observatoire : Gibraltar laisse à chacun des personnages la possibilité de s’exprimer de façon correcte. Cependant, certains seront préférés. On peut par exemple penser à une Symmetra et surtout son ultime, qui rappelons-le, permet de poser un téléporteur pour son équipe. L’Indienne sera un atout tant en attaque qu’en défense, car elle permet de garder une ligne de front en place. Et pour cause sur une carte aussi grande, la distance fera partie de vos adversaires. Toujours dans cette même optique, Ange permettra de rester au front même si la mort vous emporte. De façon générale, ce qui vous permet de vite revenir au combat est un bonus.
À l’inverse Torbjorn permettant de fixer le combat pourrait être un choix pour les défenseurs. Sa tourelle peut faire des ravages si elle est correctement placée en hauteur vers le point de départ du convoi par exemple. Bastion est similaire, mais beaucoup plus facilement atteignable.
Observatoire : Gibraltar est donc une carte laissant énormément de possibilités grâce à son agencement, mais aussi à sa diversité. À vous d’être créatif !
Visualisation 3d de la carte par l’utilisateur de reddit Ohnrin InsaLan
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