Dans un récent communiqué officiel, Kaivax, l'un des Community Managers de Blizzard, a annoncé que les serveurs de WoW Classic seront redémarrés à 15h00 (PDT), avant d'ajouter dans un tweet sur le compte Twitter officiel des développeurs @WarcraftDevs que ce redémarrage servira à augmenter de façon non négligeable le nombre de joueurs pouvant être connectés simultanément sur les serveurs. L'objectif est clair : réduire, voire même supprimer les files d'attente interminables.
Mise à jour 23h42 : La file d'attente moyenne de l'ensemble des serveurs européens est passée de plusieurs milliers à environ 1 400 joueurs, soit environ 21 minutes d'attente ! La plupart des serveurs est donc désormais accessible en une poignée de minutes, de quoi permettre aux joueurs de commencer à profiter de WoW Classic sans craindre la moindre déconnexion !
Traduction du communiqué officiel
Afin de déployer des améliorations aux services proposés en jeu, nous procéderons à un redémarrage de tous les royaumes de WoW Classic de cette région.
Les royaumes devraient être inaccessibles durant approximativement 15 minutes. Merci pour votre patience et votre compréhension.
Traduction du tweet des développeurs
Avec les correctifs que nous déployons actuellement sur tous les royaumes de WoW Classic, nous augmentons considérablement le nombre de joueurs pouvant se connecter et jouer simultanément. Nous espérons que ce changement résultera en des files d'attente réduites pour les royaumes les plus populaires.