Avec une maintenance déployée dans la nuit du 27 au 28 août 2019 à 03h00 du matin, Blizzard a modifié la façon dont était calculée la population de chaque serveur. De nombreux joueurs se plaignaient en effet de faire face à des files d'attente importantes alors que leur serveur était indiqué comme ayant une population "Moyenne", ce qui était complètement contre-intuitif. Voici les détails de l'ancien et du nouveau fonctionnement.
Ancien système
Auparavant, le système calculait la population de chaque serveur en comparant l'ensemble des serveurs au plus peuplé d'entre eux. De ce fait, il se pouvait que des serveurs extrêmement peuplés (avec une file d'attente importante) soient indiqués comme ayant une population "Moyenne" étant donné que celle-ci était comparée au royaume ayant la plus forte population dans la région, et donc potentiellement une file d'attente encore plus démesurée.
Nouveau système
Désormais, la population actuelle de chaque serveur est mesurée en fonction de la capacité maximum de joueurs que peut supporter un serveur. Ainsi, une population "Moyenne" indique une population raisonnable (mais bien plus importante que le même état de population en 2006) avec la possibilité pour les joueurs de se connecter sans avoir affaire à une file d'attente. La population "Élevée" est désormais indiquée lorsqu'un serveur est sur le point de faire face à une file d'attente, et "Complet" lorsque le serveur est déjà confronté à une file d'attente.