Depuis la sortie officielle de WoW Classic ce Mardi 27 août à 00h00, la file d'attente pour rejoindre l'écrasante majorité des serveurs est démesurément importante, quelle que soit la région ou la langue du royaume. L'objectif actuel de la plupart des joueurs est de ne pas se déconnecter du tout afin de ne pas faire face à d'interminables temps d'attente...
Serveurs francophones
Côté francophone, voici l'état approximatif de la situation :
- Auberdine (PvE) ne subit aucune file d'attente, les joueurs peuvent rejoindre le serveur sans problème
- Sulfuron (PvP) est plus que bondé, la file d'attente moyenne est de 10 000 joueurs pour un temps d'attente estimé de 132 minutes (2h10)
- Amnennar (PvP) ne subit lui non plus aucune file d'attente, le serveur a été déployé deux heures avant la sortie de WoW Classic est n'est donc que très peu soumis à la forte affluence des joueurs pour le moment
Serveurs anglophones (EU et US)
Ailleurs en Europe et aux USA, l'état des royaumes est bien plus problématique. Les files d'attente sont en effet largement plus importante que côté francophone et les joueurs prient pour ne pas être déconnectés tant le temps d'attente est monstrueux. Asmongold, le célèbre streamer US, a notamment été déconnecté après plusieurs heures de jeu et s'est résigné à arrêter de jouer et stream pour le moment : pour se reconnecter, il lui fallait faire face à une file d'attente de plus de 20 000 personnes, soit un temps d'attente d'environ 336 minutes (5h30).
Si vous faites partie des joueurs en file d'attente, armez-vous de patience, vous finirez par mettre la main sur Classic ! Pour les autres, vous n'avez plus qu'à espérer ne pas subir de déconnexion intempestive comme ce cher Asmongold.