MGG / Actualités jeux vidéo / WoW Classic /

WoW Classic : Stress Test sur la bêta, grand final, Ragnaros, Onyxia, Omar

WoW Classic : Stress Test sur la bêta, grand final, Ragnaros, Onyxia, Omar

Afin d'inciter les joueurs à essayer des fonctionnalités précises de façon massive dans le but de tester la stabilité des serveurs, Blizzard a redoublé d'ingéniosité lors du Stress Test qui a eu lieu sur la Bêta de WoW Classic dans la nuit du 22 au 23 mai. Cela mérite le coup d'oeil !

WoW Classic : Stress Test sur la bêta, grand final, Ragnaros, Onyxia, Omar

Blizzard aime taquiner les joueurs de ses jeux, et World of Warcraft ne fait pas exception. A l'issue du Stress Test qui a eu lieu sur l'un des serveurs de la bêta de WoW Classic dans la nuit du 22 au 23 mai, les Maîtres de Jeu se sont donné à coeur joie de martyriser gentiment les testeurs... Et ils ont aimé ça en plus !

Phase 1 : Le Paladin qui murmurait à l'oreille des bas niveaux

A Comté-du-Nord, les joueurs ont constaté qu'un énorme Humain répondant au nom de Omar était présent dans la zone... Un joueur ! Il s'agissait d'un Paladin de niveau 5, et étant donné qu'un Maître de Jeu était en réalité derrière ce curieux personnage, il a pu se doter du buff Test Croissance lui donnant une apparence démesurément grande. Ce curieux joueur est apparu à plusieurs endroits de la Forêt d'Elwynn, en permanence accompagné de ses trois fidèles compagnons : Sharding, Layering et Phasing.

Le Maître du Jeu a alors fasciné les joueurs, qui se sont mis à le poursuivre à travers toute la Forêt d'Elwynn, et même le Bois de la Pénombre... Pour qu'il disparaisse au final sous leurs yeux. Côté Horde, certains l'ont suivi jusqu'en Silithus ! Il s'agissait en réalité d'une façon amusante de tester la stabilité des serveurs lorsque de larges groupes de joueurs traversaient différentes zones en même temps.

WoW : Classic
WoW : Classic

Note : Pour la petite anecdote, sachez qu'Omar Gonzalez est le créateur de ce qui a servi de base à tout l'aspect technique du développement de WoW Classic (pas Vanilla, mais bien Classic, la version du jeu qui sera déployée cet été). Il s'agit d'un clin d'oeil à celui sans qui tout ceci aurait été probablement plus long ou même différent, et ses trois compagnons, Sharding, Layering et Phasing sont les noms de différentes techniques utilisées afin de permettre au jeu d'être stable, même sur Battle for Azeroth.

Phase 2 : Lardeur, le retour de la terreur

Alors qu'un message avertissait les joueurs que Lardeur, le redoutable Gnoll de la Forêt d'Elwynn, allait faire son apparition dans toutes les zones de départ afin de semer la terreur, les joueurs sont parvenus à le vaincre à plusieurs reprises tant leur nombre était important alors même qu'ils n'étaient que de niveau 1 !

Phase 3 : Apocalypse à Comté-du-Nord

Finalement, une fois que le redoutable Gnoll avait été vaincu à de nombreuses reprises, Blizzard a enclenché la dernière phase de son plan machiavélique : faire apparaître C'Thun en plein milieu de Comté-du-Nord ! Mais comme si cela ne suffisait pas, peu de temps après son invocation il a même été décidé de le faire enrager, lui donnant une teinte rouge foncée au lieu du violet/blanc habituel.

WoW : Classic
WoW : Classic

Quelques minutes plus tard, alors que C'Thun continuait de massacrer la masse incroyable de joueurs stationnée dans la zone de départ Humaine, une nouvelle menace fît son apparition : Onyxia, la matriarche du Vol draconique noir. Le carnage n'en fut que plus redoutable, mais c'était sans compter sur le héros du jour...

WoW : Classic

C'est alors qu'Omar, le Paladin géant du début du Stress Test, fît son apparition une nouvelle fois, mais accompagné d'une créature bien connue : Le Recousu de Naxxramas. Accompagné de son abomination, il terrassa les deux monstruosités qui sévissaient depuis un moment déjà à Comté-du-Nord.

Le Recousu est visible sur la droite, près d'Onyxia - WoW : Classic
Le Recousu est visible sur la droite, près d'Onyxia

Afin de rendre hommage à leur sauveur, les joueurs se sont alignés de part et d'autre de la route où était stationné Omar, juste avant que celui-ci ne disparaisse.

WoW : Classic

Mais alors que leur héros venait de disparaître, une dernière menace et pas des moindres fit son apparition, accompagnée de l'un de ses plus fervents serviteurs...

WoW : Classic
WoW Classic : La date de sortie et l'annonce officielle sont en ligne !

La date de sortie de WoW Classic a été annoncée et fixée au 27 août 2019. Découvrez l'aperçu officiel de Blizzard de cette grande nouvelle tant attendue par nombre de joueurs !

Florent Lablanche

Rédacteur chez MGG depuis 2018, c’est World of Warcraft et tous les MMORPGs et jeux signés Blizzard qui sont mon domaine, mais on me retrouve sur bien d’autres actus ou guides.