Alors que de nombreux joueurs s'interrogeaient sur le système de loot à venir dans World of Warcraft : Classic, Blizzard a annoncé que le système d'échange serait disponible dans cette version remastérisée de WoW Vanilla, mais seulement partiellement.
Pour rappel, à l'origine WoW ne proposait pas de système d'échange du butin. Ainsi, si un joueur obtenait la Lame runique du baron Vaillefendre alors qu'il la possédait déjà ou n'en avait pas l'utilité, il ne pouvait pas l'échanger à son camarade en ayant lui grandement besoin.
Bien qu'il s'agisse de l'une des facettes du World of Warcraft d'origine que tant de joueurs semblent rechercher, Blizzard a annoncé que ce système ne serait plus entièrement de mise dans sa version Classic. Ainsi, le système d'échange de butin ne sera disponible que durant les raids, mais pas en instance, dans tous les contenus instanciés pour lesquels plus de 5 joueurs sont requis donc.
Note : Le cas particulier de LBRS (Bas du Pic Rochenoire,"Lower Blackrock Spire") a été soulevé par la communauté. Durant Vanilla, il s'agissait d'une instance à 10 joueurs, mais sera-t-elle considérée en tant que raid ou qu'instance dans WoW Classic ? Aucune information n'a pour le moment été donnée à ce sujet, mais si l'on se réfère à la couleur du portail de l'instance, alors il s'agirait d'un contenu considéré comme étant une instance à 5 joueurs de par son portail bleu, plutôt que vert pour les raids, inéligible donc au système d'échange de butin.
Voici l'annonce officielle de Blizzard à ce sujet :
Ainsi, il vous sera possible durant deux heures, à compter de l'heure où vous avez ramassé un objet, la Lame à tranchant d'obsidienne du Coeur du Magma par exemple, de l'échanger avec toutes les personnes se trouvant dans le raid. En revanche, si vous obtenez la Lame runique du baron Vaillefendre sus-citée, c'est sans espoir, vous devrez la garder pour vous quoiqu'il arrive.