Artifact est le dernier bébé des studios Valve qui reprend le style des jeux de cartes en apportant de nouvelles fonctionnalités au genre. Après avoir dévoilé plusieurs captures d'écran du jeu et quelques informations que vous pourrez retrouver sur notre récapitulatif, les développeurs ne se sont pas arrêtés là visiblement et se tourne déjà vers l'E-sport.
En effet, c'est une annonce de tournoi qui est faite dans la foulée des premières annonces et pas n'importe lequel, puisque Valve semble décidé à pousser son TCG en y mettant les moyens avec pas moins de 1 000 000 de dollars à gagner lors du premier tournoi Artifact qui aura lieu au cours de l'année 2019.
On n'est pas très étonné de voir Valve se lancer fortement sur les compétitions à coup de grande somme d'argent lorsque l'on voit les montants pharaoniques sur les compétitions DOTA 2. Un bon espoir pour les fans de TCG de voir un jeu compétitif émerger aux côtés d'Hearthstone qui pourrait donner une belle diversité dans le paysage E-sport des jeux de cartes numériques.