Encore une fois assez inattendue, cette mise à jour nommée "Bâtissez votre légende" n'en est pas moins riche de nouveautés. De l'équilibrage de cartes, des récompenses pour les joueurs et enfin un nouveau calcul du MMR. On vous fait la visite guidée
Le MMR (MatchMaking Rating)
- Cette donnée s'échelonnera de 1 à 75. Il y en aura un pour le mode Draft, et un pour le mode Construit puisque chaque joueur a une "spécialité"
- Une fois acquis au cours d'une saison, les joueurs ne peuvent pas en perdre, du moins pas avant le reset qui arrive au début de la saison suivante.
- Gagner du MMR requiert de remporter des victoires contre des adversaires en ayant un plus haut que vous.
Les récompenses hebdomadaires et saisonnières
- Au fur et à mesure des victoires, les joueurs pourront remporter jusqu'à 10 boosters/tickets par saison de jeu. Mais ce n'est pas tout, puisque des icônes de niveaux sont disponibles, pour prouver votre valeur aux adversaires.
- Après avoir remporté 3 victoires en une semaine, vous remporterez un bonus d'expérience (toutes les victoires en matchmaking comptent, quel que soit le mode de jeu).
- Des bonus de victoires sont disponibles : avoir gagné sans perdre un seul héros, gagner avec une tour à 1 PV, etc... Tous ces bonus apporteront aux joueurs de l'expérience supplémentaire.
Equilibrage et modifications de cartes
Découpeur :
- Statistiques de base : 6/2/10 au lieu de 7/2/11.
Sanguinaire :
- Statistiques de base : 7/7 au lieu de 7/6.
- Rage sanguinaire (carte associée), coût en mana : 4 au lieu de 5.
Duperie de la mort :
- Coût en mana : 4 au lieu de 5.
- Ancien texte : « S'il y a un héros vert allié dans cette zone, les alliés ont 50 % de chances de survivre avec 1 PV au lieu de mourir ».
- Réajustement : « Active (1 de recharge) : donne à une unité un bouclier de mort pendant cette manche. Utilisable uniquement s'il y a un héros allié vert dans cette zone ».
Rôdeuse Drow :
- Rafale (carte associée), ancien texte : « Réduit au silence les héros ennemis pendant cette manche ».
- Rafale (carte associée), réajustement : « Réduit au silence un héros ennemi et ses alliés voisins pendant cette manche ».
Dagues de jaspe :
- Coût en or : 5 au lieu de 7.
- Ancien texte : « Le héros équipé a +2 d'Attaque. Il inflige des dégâts de Perforation ».
- Réajustement : « Le héros équipé a +2 d'Attaque. Il inflige des dégâts de Perforation. Effet d'équipement : purge le héros équipé des effets appliqués par votre adversaire ».
Lion :
- Doigt de la mort (capacité active), ancien texte : « Inflige +8 de Perforation à une unité ».
- Doigt de la mort (capacité active), réajustement : « Inflige +8 de Perforation à une unité. Accélération ». (Accélération signifie que le temps recharge est réduit de 1, mais ne descend pas en dessous de 1).
Dévoreur de l'Autremonde :
- Statistiques de base : 4/7 au lieu de 4/6.
Déboiseur :
- Armure réactive (passive) ancien texte : « Déboiseur a +1 d'Armure pour chacun de ses attaquants ».
- Armure réactive (passive), réajustement : « Déboiseur a +1 d'Armure pour chacun de ses attaquants. Les attaquants de Déboiseur ont -1 d'Armure ».
Ajout de deux nouveaux mots-clés
- Accélération : cela concerne les capacités actives et signifie que le temps de recharge est réduit de 1, mais ne descend pas en dessous de 1. (Voir Doigt de la mort dans la section « Réajustement de cartes ».)
- Effet d'équipement : cela concerne les objets. Cette capacité se déclenche dès qu'un héros s'équipe de cet objet. (Voir Dagues en jaspe dans la section « Réajustement de cartes ».)