Une nouvelle phase de la beta d'Artifact vient de commencer, et il est temps pour Valve de commencer à envoyer des invitations à la beta ! Dans un nouvel article sur le site officiel d'Artifact, on en apprends un peu plus sur cette nouvelle phase grâce à une FAQ.
Accès à la nouvelle beta
C'est la deuxième phase annoncée par Artifact :
- Envoyer progressivement des invitations, en commençant par les joueurs et joueuses de la version originale
Un e-mail sera envoyé à tous les joueurs et à toutes les joueuses possédant le jeu original sur leur compte. Il n'est pas nécessaire d'avoir installé le jeu pour cela. L'e-mail sera envoyé, au plus tard, la semaine prochaine, et inclura toutes les instructions pour participer à la beta.
C'est un système de tirage au sort qui déterminera qui, parmi les personnes inscrites, sera invité. L'accès à la bêta restera fermé jusqu'à ce que toutes les inscriptions des joueurs et joueuses du jeu original aient été traitées. Des annonces sur le jeu continueront d'être publiées pendant la durée de la bêta.
Même si vous ne possédiez pas le jeu, vous pouvez d'hors et déjà vous inscrire pour accéder à la Bêta 2.0 à ce lien.
Qu'est ce qui est testé
- Gameplay, équilibrage, caractéristiques des héros et des couleurs, fonctionnalités sociales, déblocage de cartes, mode classé, replays, mode spectateur et campagne. En bref, presque tout ce qui fait un jeu de carte.
- Certains modes resteront verrouillés comme les modes tournoi et draft (autres que le draft de héros) tant qu'il n'y aura pas plus de joueurs. Par ailleurs, le tutoriel sera aussi désactivé tant que des joueurs n'ayant pas le jeu original ne soient conviés. La campagne permettra de remplir ce rôle.
Comment participer
- La beta contiendra des bugs, des graphismes temporaires et des données qui pourront être réinitialisées dans les premiers temps. Si vous pouvez attendre avant de recommencer à jouer, toute participation sera intéressante !
- Pour ce faire, il vous faudra avoir joué à la version 1.0 d'Artifact et surveiller vos e-mails. Un lien vous sera envoyé, mais attention, les places seront limitées. Le nombre de joueurs augmentera progressivement, donc ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas la rejoindre dès le départ.
- Pour la presse et les influenceurs par de traitement de faveur, la sélection étant totalement aléatoire.
- Aucune restriction n'existe par rapport à la divulgation d'informations, mais les développeurs recommandent d'attendre la beta ouverte, où il y aura un plus grand nombre de joueurs.
- Acheter le jeu maintenant ne vous donnera pas d'accès prioritaire. En effet, seuls ceux ayant acheté le jeu avant le 30 mars 2020 auront un accès prioritaire.
Que deviennent mes cartes ?
- Dans la nouvelle version, les cartes sont débloquées au fur et à mesure que vous jouerez. Les cartes individuelles auront probablement été modifiées ou supprimées et de nouvelles apparaîtront. Les anciens decks et stats ne seront donc plus valides
Achat de cartes et boosters pendant la beta
- Nous avons quelques idées sur ce que nous aimerions vendre, mais il ne s'agit en aucun cas de cartes ou de boosters. On peut deviner de cette réponse que seuls des cosmétiques seront vendus, et potentiellement des jokers qui permettront de créer des cartes d'un certain niveau de rareté, comme dans Legends of Runeterra.