Une partie d'Artifact est découpée en phases : les Phases d'Actions, les Phases de Combat, et les Phases de Shopping. Les détails de ces diverses phases sont à retrouver dans cet article sur le gameplay. Nous allons nous intéresser plus particulièrement au déroulement de la Phase de Shopping, dans laquelle le joueur pourra acheter des cartes de différentes natures à l'aide de ses pièces d'or.
La Phase de Shopping
La Phase de Shopping vous permet donc de vous procurer des objets supplémentaires en les achetant avec vos pièces d'or. Rappelons que pour gagner de l'or, il vous faudra tuer des Héros et des Creeps ennemis. Un Héros vous rapporte 5 pièces d'or et un Creep 1 pièce. Il existe également un Héros, Bounty Hunter, qui augmente la prime d'un Héros de 10 pièces d'or à l'aide de sa carte Signature, Track. Vous pouvez voir votre total d'or en bas à gauche de votre écran et celui de votre adversaire en haut à droite.
Les cartes Consommables
La boutique est séparée en trois parties. A droite, de l'écran, vous pouvez voir les Consommables. Il existe 4 cartes Consommables :
Ces cartes se trouvent dans votre collection, mais vous ne les mettez pas dans vos decks. Vous pouvez acheter un seul Consommable par round.
Le Deck Objets
Au milieu de l'écran se situe le Deck Objets, qui contient les 9 Objets que vous avez choisis de mettre dans votre deck. À noter que vous ne pouvez pas mettre plus de 3 copies de chaque cartes dans votre deck.
Vous pouvez acheter autant de cartes du Deck Objets que vous voulez par round.
Le Secret Shop
Enfin, tout à gauche de l'écran se trouve le Secret Shop. Le Secret Shop contient toutes les cartes Objets du jeu, sans compter les Consommables. Elles sont 40 au total. Les cartes que vous trouverez dans le Secret Shop sont sélectionnées automatiquement et aléatoirement.
Vous ne pouvez acheter qu'une seule carte du Secret Shop par round.
Le bouton Hold
Il existe également, au dessus du Secret Shop, en haut à gauche de l'écran, le bouton Hold. Le bouton Hold vous permet de conserver la carte du Secret Shop (celle de gauche donc) jusqu'au prochain round. Cette mécanique peut servir, par exemple, si vous pensez avoir besoin de cette carte plus tard dans la partie. Vous pouvez même, selon la qualité de la carte, baser votre stratégie autour d'elle, en sachant que vous pourrez la récupérer au round suivant. Il peut également servir à piéger l'adversaire, puisque celui-ci voit l'or que vous avez dépensé et le nombre de cartes que vous avez acheté. Ainsi, l'ennemi pourra faussement interpréter votre main.
Utiliser le bouton Hold vous coûtera une pièce d'or. Vous pouvez "retenir" une carte aussi longtemps que vous considérez en avoir besoin.
Vous pouvez retrouver la liste exhaustive des Objets dans Artifact dans cet article sur les cartes Objets.
Voir la suite