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Millenium Show Cup

Millenium Show Cup
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495

Le Millenium Show qui se déroulera au Casino de Paris le 20 septembre 2013 approche à grands pas et Millenium compte bien déployer tout son savoir-faire pour vous en mettre plein les yeux. Pour cette belle occasion, Llewellys n'a pas résisté à l'envie d'organiser un prestigieux tournoi StarCraft II au concept original puisqu'il s'agit en réalité de deux tournois !

Millenium Show Cup

Le Millenium Show qui se déroulera au Casino de Paris le 20 septembre 2013 approche à grands pas et Millenium compte bien déployer tout son savoir-faire pour vous en mettre plein les yeux. Pour cette belle occasion, Llewellys n'a pas résisté à l'envie d'organiser un prestigieux tournoi StarCraft II au concept original puisqu'il s'agit en réalité de deux tournois !

D'un côté, l'ensemble du roster Millenium auquel le nouveau Roi des Francs, Yoan « ToD » Merlo, viendra se frotter en remplacement de Feast actuellement en pause prolongée. De l'autre, certains des meilleurs joueurs internationaux. Les concurrents devront batailler ferme dans chaque arbre afin de remporter leur slot pour la finale au Casino de Paris.

 

Arbre International

                 
                       
  1/4   1/2   Finale   Vainqueur  
                       
                       
  MaNa 0                  
         Snute 3            
   Snute 3                  
               Snute  3      
                       
  TLO 2                  
         Kas 0            
   Kas 3                  
                       
                     Snute   
  DIMAGA 1                  
         StarDust 2            
   StarDust 3                  
                BabyKnight 0      
                       
  LucifroN 1                  
         BabyKnight 3            
   BabyKnight 3                  
                       

 

 

Fil Info Arbre International :

 

 

 

 

BabyKnight

0

3

Snute

 

Finale

20h-- : Game 1 - Station Stellaire

Et c'est parti pour la finale internationale avec, en jeu, une place pour la finale au Casino de Paris vendredi 20 septembre contre ForGG ! Babyknight tente de contenir son adversaire sur deux bases avec une grosse aggression gates, mais qui n'atteint pas son but. Alors que le joueur zerg accélère sa technologie, le Protoss reste sur des unités tier 1 et ne pose pas sa robotique. Snute contre avec une masse de cafards qui détruit la B3 de BBK et force le GG. 1-0 pour Snute !


20h25 : Game 2 - Vestige de Bel'Shir

BabyKnight ouvre une nouvelle fois sur gate-expand. Snute sur pool puis B2. Le joueur protoss sort avec 4 zélotes, son coeur de vaisseau-mère et une sentry pour obliger Snute à annuler sa B3. Pour ne pas perdre de temps, le joueur zerg prend une nouvelle B3 cachée en attendant que le terrain soit dégagé de toutes les unités d'Aiur. BabyKnight voit bien les quatre bases et profite d'un forcing de Snute devant sa B2 pour détruire la B4 adverse avec un assaut de quelques zélotes. Malgré sa marée de speedlings et ses cafards, le Zerg ne parvient pas à empêcher la troisième base protoss d'être posée, mais il profite d'une diversion pour tuer une douzaine de probes. BBK est bien devant en population mais ne parvient pas à concrétiser son avance alors que Snute étend son creep et sort des ultralisks. Les deux joueurs se détruisent mutuellement leurs B3 mais les ultralisks de Snute font un massacre en défense avant une contre-attaque ravageuse. Avec 50 de population et une base de retard, BBK doit lâcher le GG.  2-0 pour Snute.

 

20h50 : Game 3 - Tourbillon

Les deux joueurs sont du même côté de la carte, au nord et sud-est. Snute profite de cette grande carte pour tenter une hatch first qui n'est pas scoutée. BabyKnight prend deux gaz, gate et noyau cybernétique avant de poser B2. Le protoss pose sa forge alors que le joueur zerg tente une B3 au même timing. Avec deux queens et une dizaine de zerglings dans cette base, Snute est assez safe contre la petite incursion du joueur danois. Il pose deux chambres d'évolutions pour lancer sa technologie, un peu en retard sur BBK, mais son T3 arrive très tôt. BabyKnight n'attaque pas, ce qui permet au zerg de bien saturer ses trois bases pour préparer sa quatrième. Snute prépare un gros push à base de speedlings, cafards, deux vipers et quelques hydralisks. Les deux colosses sont détruits très rapidement et l'échange profite largement au Zerg. La reproduction est trop importante, Snute force le passage sur la B3 et attire à lui tous les colosses qui passent avec ses vipers. BabyKnight s'avoue une nouvelle fois vaincu contre ce timing 3 bases. Snute est vainqueur 3-0 et sera donc opposé à ForGG en finale au Casino de Paris !

 

 

 

Snute

3

0

Kas

 

Demi-finale

21h25 : Game 3 - Derelict Watcher

Proxy deux casernes du côté de Kas qui tente le tout pour le tout. Il attend quatre marines et attaque en posant deux bunkers devant la B2 de Snute. Le joueur Zerg ne peut pas défendre sa hatch. Kas se sent en confiance et lance un deuxième CC. Snute réplique par une nuée de zerglings sur une base qui ignore les bunkers devant chez lui pour foncer chez Kas. Il attrape quelques marines hors de position, transforme quelques bannelings et entre chez le Terran qui n'a rien pour défendre. Kas s'avoue vaincu, Snute remporte la confrontation 3-0 et sera en finale contre BabyKnight.


21h02 : Game 2 – Newkirk Precinct

Ouverture Reaper pour Kas qui veut surement être plus agressif que lors de la partie précédente. Il en possède 5 et pose maintenant deux Command Center. Snute défend très bien grâce à trois Queens et des Zerglings et pose aussi une Roach Warren. Empire Kas continue d’être agressif mais délaisse un peu sa macro et lance en retard ses améliorations. Snute est partout et il puni l’inattention de Kas en tuant les Hellions et les faucheurs de ce dernier grâce à un très bon contrôle de ses Zerglings. Le Terran tente de dropper pour surprendre son adversaire, mais cela ne marche pas comme prévu puisqu’il ne fait aucuns dégâts. L’ukrainien tente maintenant un double front mais Snute défend à nouveau très facilement. Excellent Split de Kas qui avance peu à peu. 70 Zerglings sont produit et montre l’économie énorme du joueur de Team Liquid. Le Zerg détruit même la quatrième Base de Kas. Comme dans la première partie, Kas est très en retard dans tous les domaines. Une nouvelle attaque du Terran, un nouvel échec. Et c’est après cette dernière tentative que le Terran lâche pour la seconde fois le GG. Snute prend une avance confortable et mène maintenant 2 à 0 !


20h38 : Game 1 – Planet S

Command Center First pour Kas qui répond à la Hatch First de Snute. Speed Overlord recherché très rapidement et permet de scoot les 3 Commands Center ainsi que l’usine de Kas qui contrairement à d’autres Terran, commence la création de tanks au lieu de mine et/ou Hellions. Snute est maintenant sur 4 Bases et recherche le Lair. Les upgrades sont lancées au même moment. L’esprit de Ret est dans le corps de Snute puisqu’il ne possède que 3 Zerglings mais a déjà 80 Drônes. Premier Drop de Kas qui ne réagit pas du tout en voyant les Banelings foncer dans les marines. Les upgrades s’enchainent et les Mutalisks commencent maintenant à sortir. Le joueur Empire commence maintenant la production de Mine et cherche la composition populaire, Marines – Marauder – Mine – Médivacs. De son côté, le Zerg joue de façon standard et possède une armée impressionante de Zerglings – Banelings – Mutalisks. Snute fait un runby dans la troisième base de Kas et défend très facilement l’attaque de l’ukrainien. Le joueur de Team Liquid possède une avance énorme maintenant et continue de macro comme un Chef. Il possède même le T3 très rapidement et lance ainsi son 3 d’attaque et de défense au même moment que le Terran.  Il prend malgré tout une très mauvaise fight permettant à Kas de revenir un peu dans la partie, mais la « repop » de Snute fait le boulot. Les Mutalisks sont gérées d’une main de maître et sont toujours conservées malgré le grand nombre de Marines. Kas détruit la 5e base du Zerg mais ce dernier décide de contrer. Il détruit énormément de Mines alors que le Terran était hors de position. Il détruit même la B3 de l’ukrainien qui ne mine plus que sur une base. Il défend comme il peut et tient le choc. Les Infestateurs entrent maintenant en jeu. Gros combat entre les deux joueurs, mais le Zerg en sort vainqueur et possède maintenant plus de 60 de population d’avance. Kas s’incline pour cette première partie face à un Snute en pleine forme.

 

 

 

BabyKnight

3

2

StarDust

 

Demi-finale

 

20h18 : Game 5 – Derelict Watcher

Pose rapide d’un second Nexus pour StarDust qui enchaine sur une Stargate. BBK part sur Oracle mais un Phoenix est déjà dehors. Il ne tue que 3 Probes. Le danois tente de plier la partie rapidement puisqu’il n’a toujours pas de seconde base mais la surchage du Nexus aide grandement StarDust qui défend coute que coute le push.  La partie est très tendue et on assiste à un micro tournament entre les deux joueurs qui se rendent coup pour coup. BBK continue encore et encore son Push et prend l’avantage grâce à un excellent contrôle d’unités. Le joueur Millenium possède un avantage conséquent au niveau de la population et détruit la B2 de StarDust. Il rentre maintenant dans la base principale et met un terme à ce BO5. Millenium BabyKnight gagne cette rencontre 3 à 2 au bout de 5 parties très serrés.


20h00 : Game 4 – Star Station

Ouverture 3 Gates et StarGate pour BabyKnight contre un 3 Gates simple de la part de StarDust. Un premier Oracle est construit et la pression se fait sentir sur la base du Coréen qui possèd maintenant un Complexe Robotique. Le premier Oracle tue quelques Probes mais permet aussi à BBK de scooter toute la base de son adversaire. Il décide de battre en retraite et de poser son Nexus et un Complexe Robotique. Les deux Nexus sont maintenant construit et StarDust tente de prendre l’avantage au niveau des améliorations grâce à sa forge et un Conseil Crépusculaire qui recherche directement Charge Zealot. Une archive des Templiers est posée dans la foulée afin de chercher la composition du moment, Zealot – Immortels – Archonte. De son côté BBK a commencé la production de Colosses. Il tente d’attaquer mais il perd énormément à cause des Time Warp qui sont extrêmement bien placées et ralentissent les unités permettant ainsi aux Zealots d’attaquer un maximum de fois les Stalkers du danois. Le coréen est en avance dans tous les domaines et BBK le sait. Il décide de faire une dernière attaque mais la prise de fight du coréen est exceptionnelle et détruit très rapidement toute l’armée du joueur Millenium. StarDust revient à 2 – 2 dans ce match !


19h45 : Game 3 – Bel’Shir Vestige

Les deux joueurs ouvrent sur un Conseil Crépusculaire. StarDust part à nouveau sur Dark Shrine tandis que BabyKnight recherche Blink. Les deux joueurs posent en même temps un Complexe Robotique. Le premier Dark Templar arrive dans la base de BabyKnight mais ne fait aucun dégât grâce au Mothership Core associé à l’observateur. Il annule même la seconde base de StarDust grâce à ses Stalkers. Le joueur Millenium pose maintenant sa B2 et fait le blocus devant la pente du joueur Coréen qui peu à peu prend du retard. Le second Nexus de StarDust est posé au moment où celui du danois se fini. BabyKnight décide d’attaquer avec une masse impressionnante de Stalkers Blink qui focus la seconde base de StarDust. De plus, il augmente les dégâts grâce à 4 Stalkers qui ont se sont infiltrés dans la base principale du coréen. Les attaques se multiplient et le joueur Millenium augmente encore et toujours son avance grâce à son excellent micro ! Il attaque une nouvelle fois le Nexus et le détruit à nouveau. L’avance économique se fait clairement sentir et pour enfoncer le clou, BBK pose son troisième Nexus. Une dernière attaque du danois force le GG du coréen. BabyKnight prend l’avantage dans ce BO5 et mène donc 2 à 1 !


19h33 : Game 2 – Whirlwind

Départ très Greedy pour StarDust qui pose très rapidement un second Nexus. De son côté, BBK crée une Stargate et attaque très rapidement avec des Stalkers et deux Oracles. Il ne détruit pas la seconde base de StarDust mais il tue énormément de Probes. Il prend ainsi un avantage considérable et ne s’arrête pas là. En effet, un nouvel Oracle tue quasiment toutes les probes forçant StarDust à lancer une contre-attaque désespérée. L’Oracle continue le harcèlement et possède maintenant 20  Kills. Une dernière petite attaque du coréen est lancée mais est vouée à l’échec. BabyKnight remporte la seconde partie et revient à 1 – 1 !  


19h15 : Game 1 – Planet S

Prise de gaz rapide de la part du nouveau joueur Millenium qui pose directement un Conseil Crépusculaire et recherche Blink. Le coréen part lui sur Dark Templar mais se fait scooter peut après. BBK réagit en posant un Complexe Robotique. Les deux premiers Dark Templars arrivent mais sont bloqués par 3 Pylones qui bloquent la pente. Des glaçons aident aussi et permettent la défense de sa base. Il essaye de contre-attaquer avec ses Stalkers Blink mais deux Immortels sont déjà présents dans la base de StarDust qui avait aussi posé son second Nexus. Peu à peu, le coréen prend l’avantage économique et aussi technologique grâce à son Complexe Robotique qui produit en continue des Immortels. BabyKnight crée un Nexus sur sa B2, mais reste très en retard sur StarDust qui reste très vigilant. Il y a à présent 10 récolteurs de plus du côté du Coréen qui gère son avance en posant maintenant l’Archive des Templiers. La troisième base est maintenant en construction pour StarDust qui commence à avoir une composition à base d’Immortel et d’Archonte. BBK pose à son tour sa B3. Le Coréen décide d’attaquer et force le GG de BabyKnight ! StarDust mène donc 1 à 0 dans cette demi-finale.

 

 

 

BabyKnight

3

1

LucifroN

 

Quarts de finale

20h15 : Game 1 - Star Station

Proxy Faucheur de Lucifron. Les Faucheurs tuent énormément de probes et l'arrivée des traqueurs n'y change rien. BabyKnight se sait en retard et quitte la partie. Victoire rapide de l'espagnol, 1-0

20h22 : Game 2 - Neo Planet S

Caserne expand de Lucifron alors que Babyknight reste sur une base dans l'optique de faire un all in Traqueur avec transfert. Un scan de Lucifron dévoile toute la stratégie du joueur Protoss. Malgré la bonne micro de Babyknight, de Noyau de Vaisseau mère est détruit et l'attaque prend fin. Le Protoss se contente maintenant d’empêcher Lucifron de prendre sa deuxième base. Le joueur Millenium prend une seconde base alors que Lucifron drop une Mine Veuve qui tue une poignée de probes. Du fait de l'agression Traqueur avec transfert, le joueur Protoss peut récolter sur une deuxième base avant le Terran. L'arrivé du Stim pack sonne la fin du siège. Attaquant avec des sentinelles, des traqueurs et deux colosses Babyknight met sous pression la deuxième base du joueur espagnol tout en défendant un drop Marine Marauder dans sa base. Le troisième Nexus se termine avant même que le Terran n'ai lancé un troisième Centre de commandement. Lucifron se sait en retard, sort ses VCS et tente le tout pour le tout alors que la recherche Tempête Psionique se termine. L’armée Terran se fait ravager par les dégâts de zone Protoss et Lucifron lâche le GG. Les joueurs sont a égalité, 1-1 dans ce Best Of 5

20h42 : Game 3 - Red City

Lucifron se lance sur dans la production de faucheurs sur deux caserne dont une cachée alors que Babyknight effectue un portail expand. Trois Faucheurs se font accueillir par deux Traqueurs dans la base du Protoss et l'attaque est un échec. Pendant ce temps Babyknight a envoyé son Noyau de vaisseau mère dans la ligne de minerai Terran ou l'absence de marines lui permet de faire un ravage. Lucifron s'incline rapidement dans cette troisième partie. Babyknight mène 2-1

20h50 : Game 4 - Belshir Vestige

Lucifron réalise le même Build Order qu'à la première partie. Le faucheur arrive dans la base Protoss avant que le noyau cybernétique ne soit terminé. Les probes commencent à tomber alors qu'un Zélote poursuit lamentablement le faucheur. Sans raison apparente Lucifron produit seulement deux Faucheurs. Le premier traqueur de Babyknight apparait et fait fuir les deux Faucheurs. Lucifron quitte subitement la partie. Babyknight remporte ce Best of five, 3 à 1

 

 

 

Snute

 3

0

MaNa

 

Quarts de finale

20h04 : Game 1 - Tourbillon
Début du BO5 entre les deux joueur. Mana apparait en haut à droite de la carte et Snute se trouve en bas à droite. Alors que Snute ouvre Couveuse en premier, le joueur protoss le punit en posant des canons a photon derrière sa B2. La couveuse n’étant pas annulée, les deux canons en viennent rapidement à bout. Le joueur zerg doit alors prendre sa deuxième et troisième base en retard et loin de sa naturelle. Mana construit une porte spatiale et construit des phœnix qui s’avèrent inutile du fait de la présence d'hydralisks. Cependant des zélotes s'introduisent par deux fois dans les lignes de minerai zerg et tuent une quinzaine de drones.  Alors que mana produit des colosses et construit l'archive des templiers Snute passe à l'attaque avec une armée de cafards, d'hydralisks et de vipères et détruit l’armée Protoss. Mana lâche le gg et quitte la partie ! Snute mène 1-0.

20h20 : Game 2 - Star Station

Cette fois ci le joueur Zerg ouvre bassin génétique en premier en prend deux bases juste après. Mana réalise exactement le même Build Order qu'à la partie précédente et produit des phœnix après avoir Forge expand. Dès que le joueur Zerg prend conscience de la présence des phœnix sur la carte il lance la tanière d'hydralisks. Encore une fois les phœnix s’avèrent inefficace et Mana prend sa troisième base au moment ou Snute lance la recherche du Tier 3 sur 3 bases. Les deux joueurs réalisent les mêmes compositions d’armées qu'a la partie précédente mais Mana fait bien attention à obtenir ses Haut Templier plus tot. Snute lance une gosse attaque à base d'hydralisks et de vipères alors qu'il ne récolte que sur trois bases et détruit l’armée et la troisième base Protoss avant que Mana ne dispose de la tempête psionique. Snute creuse l’écart et mène 2-0.

20h42 : Game 3 - Neo Planet S

Pour cette troisième partie Mana décide d’être plus agressif en se lançant dans un push Zélotes, Traqueurs, Sentinelles et Phœnix sur 2 bases. Cependant Snute repousse l'attaque Protoss devant sa troisième base en ne perdant aucun drone. Snute lance le Tier 3, prend une quatrième base et produit des Hydralisks alors que MaNa est coincé sur deux bases. Le joueur Zerg passe a l'attaque et écrase l’armée Protoss ! Snute remporte ce Best of 5, sur le score de 3-0.

 

 

 

 

 

TLO

2

3

Kas

 

Quarts de finale

20h09 : Game 1 - Belshir vestige

Kas entame ce Best of 5 agressivement avec un deux casernes proxy. TLO réagit en annulant sa Couveuse et en lançant deux Aiguillons Rampant dans sa base principale. L'attaque de Kas est facilement repoussée mais à 8 minutes de jeu le Zerg n'a toujours pas de deuxième base. TLO pose le Nid de Chancres et prépare un Baneling burst. Le mur de Kas se fait exploser, les zerglings et les chancres rentrent dans la base Terran et détruisent tous les VCS. Les tourmenteurs de Kas réussissent tout de même à repousser l'attaque mais à quel prix ? A 10 minutes de jeu Kas n'a que 20 de population. Les tourmenteurs traversent la carte pour aller infliger des dégâts dans la base de TLO mais des zerglings les interceptent et les détruisent. Kas quitte la partie. TLO mène 1-0

20h20 : Game 2 - Neo Planet S

Couveuse en premier contre Centre de Commandement en premier. Kas se lance sur une composition d’armée Marine, Char de siège, Medivac alors que TLO produit des Zerglings, des Chancres et des Mutalisks. Le joueur Terran attaque la troisième base de TLO qu'il détruit tout en prenant la sienne. Quelques instants plus tard une nouvelle attaque de Kas détruit cette fois la quatrième base Zerg. L'allemand a du mal à s’établir sur trois bases alors que l'Ukrainien construit sereinement sa quatrième base. Kas attaque de nouveau et détruit la quatrième base en construction de TLO. Le Zerg réalise son retard lorsqu'il s’aperçoit que Kas mine les cristaux riches au centre de la carte. TLO lâche le GG. 1-1 entre les deux joueurs.

20h38 : Game 3 - Newkirk District

Couveuse en premier de TLO alors que Kas est gourmand et construit deux centres de commandement après avoir produit deux faucheurs. Le joueur Zerg prend rapidement sa troisième et quatrième base tout en produisant une grosse masse de Cafards. Kas, comme a la partie précédente, produit une armée de Marines et de Chars de siège. A 12 minutes, l’armée Zerg et des dominants empêchent le Terran de prendre sa troisième base. Cependant, les Cafards doivent vite battre en retraite face à l’armée Terran supportée par des Medivacs. Une grosse attaque de Kas détruit la quatrième base Zerg mais TLO prend l’armée Terran en sandwich avec les Hydralisks et les Vipères qui ont rejoint le combat. Kas ayant maintenant un lourd deficit de population s'oriente vers une longue macro game en lançant quatre centres de commandement. TLO détruit deux Forteresse planétaires alors que les Ultralisks et les Infestateurs commencent a entrer en jeux. L’armée de Kas réussit à se positionner dans un goulet d’étranglement entre la quatrième et la cinquième base Zerg ce qui lui permet de les détruire toutes les deux. TLO tente de déloger l’armée Terran mais celle-ci est trop bien installé et l'armée Zerg s'empale sur les Chars en siège. Kas prend la tête de ce match en menant 2-1

21h08 : Game 4 - Whirlwind

Centre de Commandement en premier pour Kas et Couveuse en premier pour TLO. Kas, s’étant rendu compte à la partie précédente que la gourmandise paie, lance un troisième Centre de Commandement à 5 minutes de jeu. TLO part cette fois ci sur une armée de Mutalisks de Zerglings et de Chancres alors que Kas ne chance pas une composition qui gagne et continue sur Marine, Medivacs, Chars de Siège. TLO prend rapidement ses bases et se retrouve sur six bases en 14 minutes de jeux. Timing attaque de Kas lorsque ses améliorations 2 d'attaque, 2 de défense se terminent mais TLO repousse facilement l’armée Terran. L’économie du joueur Zerg le mène progressivement vers la victoire, TLO enchaine les engagement et Kas subit de plus en plus. les attaques et harcèlement des Mutalisks. Kas, sur 3 bases a 20 minutes de jeu, passe à l'attaque avant l'arrivée des Ultralisks mais l’armée Zerg détruit les forces Terran sans aucun mal. Toujours sur 3 bases, Kas lance une attaque du désespoir et détruit la troisième base de TLO qui mine sur 7 bases. Kas n'a plus de ressources et d’armée, il décide donc de quitter la partie. Égalité dans ce Best of Five, 2-2.

21h30 : Game 5 - Star Station

Faucheur expand de Kas alors que TLO repart sur sa Couveuse en premier bien aimée. Le Terran construit une troisième Centre de Commandement pendant que ses Tourmenteurs empêchent TLO de poser sa troisième base. TLO exécute la même stratégie que sur Newkirk District et produit énormément de Cafards. Le zerg lance une attaque avec 60 de population de plus que le Terran. Vingt secondes plus tard l'ecart de population n'est plus que de 20 et l’économie de TLO souffre de la production trop massive de Cafards.  Kas se met à drop deux endroits à la fois et détruit simultanément la quatrième et la cinquième base Zerg toutes deux en construction. Kas prend sa quatrième base et repousse facilement une armée de Cafards et d'Hydralisks. Les Vipères rejoignent l’armée Zerg alors que l’armée Terran se positionne devant la troisième base de TLO. L’armée de Kas est repoussé malgré les lourdes pertes dans le camp Zerg. Kas réussit à acculer l’armée zerg dans un coin de la map et la détruit entièrement avant de lancer une dernière attaque dévastatrice sur la cinquième base Zerg. TLO s'incline et quitte la partie. Kas gagne ce Best of Five sur le score serré de 3-2

 

 

StarDust

3

1

DIMAGA

 

Quarts de finale

22h33 : Game 1 - Vestige de Bel'Shir

Bassin génétique à 10 de population suivit d'un gaz pour le joueur Ukrainien. De son côté, StarDust va poser le Portail, un Noyau cybernétique et sa deuxième base qui est prise plus tôt que DIMAGA qui arrive avec des Zerglings et l'amélioration de vitesse. Les Zerglings entrent dans la base principale de StarDust qui n'a pas son Mothership core sur place. Quand il lance son Photon Overcharge, il a déjà perdu presque tout ses récolteurs et sa b2 est détruite. Le joueur coréen lâche le "gg". 1 - 0 pour DIMAGA

15h08 : game 2 - Neo planet S

Forge expand puis stargate pour Stardust alors que Dimaga prend rapidement sa troisième base après un bassin génétique en premier. Un premier assaut Zélotes, Voidrays, Traqueurs est facilement repoussé par les Zerglings et les Reines de Dimaga. Coincé sur deux bases, le Protoss est forcé de repasser à l'attaque alors que dimaga produit des hydralisks. Cette fois ci accompagnée de sentinelles, l’armée Protoss vient à bout de l'armee zerg. Dimaga quitte la partie. 1-1 entre les deux joueurs dans ce BO5

15h20 : game 3 - Derelict Watcher

Encore une forge expand de Stardust qui prévoit de drop des Templier Noirs alors que Dimaga sur trois bases atteint 75 drones en 9 minutes. La troisième base Protoss est posée sans que Stardust soit inquiété alors qu'il produit les Colosses par deux. Dimaga, qui n'a pas souffert des drops de Templier Noirs, établie sa quatrième base et commence à produire une armée composée de Cafards, d'Hydralisks et de Vipères. Une puissante attaque de Dimaga se fait repousser par le Protoss devant sa deuxième base au prix de tous ses Colosses. La quatrième base de Stardust se termine alors que Dimaga construit une caverne d'Ultralisks. Dimaga repasse a l'attaque en ayant 6000 de minerai et 4000 de gaz. Le joueur Zerg perd toute sa population mais reproduit 11 Ultralisks et 60 Zerglings. Défendant un drop de Zélotes sur sa troisième base au Sud, Dimaga laisse l'occasion au joueur Protoss de détruire la cinquième base Zerg au Nord.  Stardust mine sur 5 bases alors que Dimaga n'en a que 4. Le joueur Zerg passe une dernière fois a l'attaque et s’écrase sur l’armée protoss. Stardust contre attaque et force Dimaga à quitter. Stardust mène 2-1

15h42 : game 4 - Red City

Le joueur Protoss harcèle avec des Phœnix et s'oriente sur une armée à base de Zélotes, Haut Templiers, Archon pendant que Dimaga produit des Hydralisks et construit une Aiguille. Stardust menace la troisième base Zerg pendant qu'il pose la sienne. Se rendant compte que le joueur Zerg continue la production d'Hydralisks, le Protoss recherche la Tempête Psionique et débloque la technologie pour produire des Colosses. Une puissante attaque de Cafards et d'Hydralisks détruit la troisième base de Stardust le poussant à se retrancher dans sa deuxième base. Le Protoss repose sa troisième base alors que le Zerg termine sa quatrième. Dimaga, ayant un lourd retard technologique, passe de nouveau à l'attaque avec des corrupteurs accompagnant son ses forces terrestre mais l’armée Protoss est trop puissante et écrase le swarm. Stardust gagne ce Best of 5, 3-1

 

495
Barny
adearwen il y a 11 ans

Si jamais il y a des personnes qui vont au M Show en partance de Nantes ou passant par la, je suis intéressé par du covoiturage :)

LiXoX il y a 11 ans

j’espère que M va donner les replays kas vs snute a forgg ce serait pas mal ^^

maelyangus il y a 11 ans

Et voilà je l'avais dit, forGG vs Snute ... like a boss

Glow il y a 11 ans

@GL<br /> <br /> Tod l'a fait aussi le 48kills imo : http://www.youtube.com/watch?v=T64wYILblU4

eyeless il y a 11 ans

j'ai peur pour forgg.....

Mun Su il y a 11 ans

Squirtle à eu l'idée générale, Parting l'a rendu parfaite...<br /> <br /> Perso j'suis pressé de voir cette finale, Snute et ses injections et son scouting parfait, il va pouvoir monter à 50 60 ou même 90 drones direct sans unités puis submergé ForGG dans le pur style swarmesque! Lwl est inquiet du planning alors espèrons un quick 3/0 les amis! GOGO Snute! <3

krissout il y a 11 ans

bah c'est lui qui va le 3-0 ^^<br /> <br /> snute snute président !

mol_oko il y a 11 ans

Snute est le seul joueur de l'arbre International qui n'allait pas se faire 3/0 par ForGG en finale, c'est plutôt cool pour le spectacle qu'il y ai un peu de suspens.

Lancelot il y a 11 ans

@Mun Su C'est Squirtle qui l'a mis au point. PartinG lui a volé. :(

krissout il y a 11 ans

ahhh snute quel talent !<br /> <br /> allez snute, pour la victoire finale ! Et un 3-0 bien sec s'il te plait<br /> Quel joueur ce snute ! toujours agréable a voir !

GL999 il y a 11 ans

Même quand il perd PartinG montre qui c'est le boss de la micro<br /> http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/video/sc2-duel-de-micro-mc-vs-parting-sequence-micro-gestion-coreenne-61038<br /> <3

Mun Su il y a 11 ans

Et puis Parting a mis ça au point à un moment où les Zergs étaient des enfoirés imba, c'est plus un paladin qu'une pute.

Riktus il y a 11 ans

Tout ça pour perdre la game sur des imbastors :s

Sägrin il y a 11 ans

Arf Life il est pas en finale ? :/ Il devait pas avoir le niveau suffisent pour affronter un fOrGG.

GL999 il y a 11 ans

@KS c'était pas pour toi, c'était sale et chiant en effet... (M'enfin à sa place tout le monde aurait fait pareil surtout qu'il a été malin sur quand l'utiliser)<br /> <br /> C'était un p'tit rappel historique disons... Sinon j'ai une autre vidéo où il fait un festival vs Leenock avec ascenseur, dans une position encore plus scabreuse... Aaaah le bon vieux temps haha<br /> <br /> C'est vrai que Snute il est plus ou moins mono stratégie sur l'ensemble des MU... Ceci dit c'est un style qu'il maîtrise très bien... Suffit de le voir défendre en ZvZ avec des BO greedy as fuck, en se faisant agresser il arrive à s'en sortir vivant puis vainqueur (cf Snute vs Nestea WCS América)... Mon nouveau chouchou zerg c'est Starbuck, lui pour varier il varie !

Durn il y a 11 ans

Bah de toutes façons comparer le PartinG build et le Snute build voilà quoi...<br /> Y'en a un c'est un all in qui demande de la micro force field et prisme/immo, l'autre tu pull les colosses, tu les focus et tu a-click/prod.<br /> <br /> D'ailleurs Snute il sait faire que un build qui marche pour chaque matchup.<br /> J'exagère, mais c'est presque vrai.

KingSlayer il y a 11 ans

j'en étais sûr que GL allait me tombé dessus, le saint protecteur de parting

GL999 il y a 11 ans

[url]http://www.youtube.com/watch?v=jz7OV1w13xA[/url]<br /> Fais 48 kills sur un immo et on en reparle :)

Togi il y a 11 ans

@Sixters, sur sc2 cpas dur, sur LoL c'est plus chaud.

Sixters il y a 11 ans

Cela dis, il est toujours meilleur que Life. De loins. <br /> <br /> Edit: et j'ai mis un S a loin parce qu'il est tellement loin devant qu'il l'est plusieurs fois, d'ou le pluriel.:rolleyes:

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