MGG / Guides jeux vidéo / Starcraft 2 /

Banelings' traps de Stephano

Banelings' traps de Stephano
Première partie
12

Stephano utilise une technique efficace avec ses banelings, apprenez à la réalisée grâce à cette vidéo de YoGo.

Pour commencer ce guide, faisons le point sur ce qui va suivre. Cet article continue la série de tutoriels réalisés par YoGo. Chaque épisode sera constitué d'une vidéo, élément principal de l'article, pour voir de façon claire et simple comment est appliquée la stratégie ciblée. Pour accompagner la version vidéo, une version écrite, succincte et contenant les éléments principaux sera disponible.

 

 Piège à la Stephano en Zerg contre Terran

 

Quoi de plus jouissif que de faire éclater une bonne dizaine de Marines grâce à un petit piège avec deux  petits Chancres enterrés. Le problème c'est qu'un bon joueur va souvent lancer des coups de Scan avant de s'aventurer hors de chez lui, ce qui forcément ne va pas faire votre affaire. C'est la que Stephano à innové en proposant d'enterrer les Chancres en pleins combat pour qu'il ne calcule absolument rien. C'est donc souvent en fin de combat que le Terran va s'avancer sur le piège : BAM, c'est le drame! Même si c'est une technique qui demande une certaine capacité de gestion, une fois que l'on a pris le coup de main, ce n'est que du bonheur !

Cette tactique est à réserver contre un jeu avec beaucoup de  Marines voire des Tourmenteurs. Contre un full Mech ce n'est pas vraiment la peine.

On charge tout en enterrant des Chancres

 

On recule pour laisser venir

 

Et la, c'est le Drame

Enterrer ses Chancres en plein combat

Il y a deux façons différentes d'effectuer un enterrement en plein milieu de l'action. La première, qui est de loin la plus naturelle, consiste à tout simplement sélectionner manuellement quelques Chancres pour leur donner l'ordre de s'enterrer. Pour être efficace il faudra par contre avoir au préalable bien mis ses unités dans un ou des groupes de contrôle. Car l'enterrement va vous faire perdre la sélection de ce que vous avez déjà. Sachant que vous êtes en plein combat, vous n'aurez pas la moindre seconde à perdre pour reprendre le contrôle de vos troupes. Les Chancres enterrés resteront alors dans votre groupe de contrôle. Mais comme ils sont sous terre, leur déplacement est impossible. Donc tant que vous ne donnez un ordre de destruction sur place ou d'enfouissement à tout votre groupe, il n'y a aucune raison de s’inquiéter.

 

12
MGG