Pour commencer ce guide, faisons le point sur ce qui va suivre. Cet article continue la série de tutoriels réalisés par YoGo. Chaque épisode sera constitué d'une vidéo, élément principal de l'article, pour voir de façon claire et simple comment est appliquée la stratégie ciblée. Pour accompagner la version vidéo, une version écrite, succincte et contenant les éléments principaux sera disponible.
Départ 3 Cafards Expand contre Terran
Fini les atroces souffrances de début de partie pour réussir à tenir votre fast expand contre Terran !
Bye bye le All-in VCS
L'idée
Au revoir le Faucheur
Partir rapidement sur 3 Cafards, ce qui déjà va vous permettre de vous défendre contre toutes agressions de début de partie, mais aussi mettre votre adversaire sur la défensive car vous pouvez toujours partir sur une grosse masse. Car vous aurez bien entendu la possibilité d'en faire bien plus que 3 quand vous voyez qu'il est possible d'imposer une sanction. Dans le cas général, n'en faire qu'aussi peu ne sacrifiera pas beaucoup votre économie et vous permettra donc de partir sur une fast expand avec une très bonne économie.
On a ici un chiffre 3 assez magique. Car il vous donne le one shot sur les Marines et VCS.
A+ le Bunker rush
Build Order
9 - Dominant
13 - Bassin
16 - Gaz
@100% Bassin - Terrier des Cafards
- Reine
18 - Dominant
@ 68 Gaz - retirez les Ouvriez un par un pour arriver à 76
@ 100% Terrier - Cafard x3
@ 300 Minerais - Couveuse
@ 100 Minerais - Dominant
@ 150 Minerais - Reine
30 - Dominant
Note : Parfois vous ne pouvez pas poser votre expand car un VCS y traîne ou pire encore il pourrait y avoir un bâtiment de construit. Vous aurez alors 2 options : partir sur beaucoup de Cafards pour mettre un bon coup de pression ou alors lancer une Reine et des Ouvriers le temps de dégager l’accès. Dans le premiers cas, veillez toujours à libérer l’accès aussi pour vous donner l'opportunité d'une transition.