Pour commencer ce guide, faisons le point sur ce qui va suivre. Cet article continue la série de tutoriels réalisés par YoGo. Chaque épisode sera constitué d'une vidéo, élément principal de l'article, pour voir de façon claire et simple comment est appliquée la stratégie ciblée. Pour accompagner la version vidéo, une version écrite, succincte et contenant les éléments principaux sera disponible.
Rush Templier Noir en Protoss vs Protoss
I - L'idée
Partir tout simplement le plus rapidement possible sur Templier Noir. Les Protoss n'ayant pas par défaut de moyens rapides pour détecter l'invisible, il y a de fortes chances que vous puissiez faire beaucoup de dommages, surtout contre du 4 Portails qui ne prévoit pas de Robotique ou de Forge dans le BO de base.
Let's ready to rumble !
II - Build Order
9-Pylône
12 - Portail
14 - Gaz
16 - Pylône
@100% Portail-Zélote
17 - Noyau
@100%Noyau-Porte de transfert
-Traqueur
21 - Gaz
24 - Pylône
@100 Gaz- Conseil Crépusculaire
27 - Portail x2
@100% Conseil - Sanctuaire Noir
30 - Pylône
36 - Pylône
@100% Sanctuaire - Templiers Noirs
Notes :
-Envoyez toujours votre Sonde qui construit le premier Pylône pour prendre des informations sur votre adversaire.
-Les deux premières Poussées Temporelles doivent être lancées sur les Nexus et les trois suivantes sur le Noyau Cybernétique. Ensuite économisez votre énergie pour pouvoir tout lancer sur vos Portails après votre première ration d'unités afin d'en avoir rapidement une deuxième.
-Produisez des unités autant que possible mais veillez bien à avoir de quoi lancer deux Templiers Noirs une fois votre Sanctuaire terminé. Donc évitez au maximum les Sentinelles.
Si on encaisse jusqu'à leur arrivée, le 4 Portails se faire remballer
Avec un petit Pylône sur la carte on peut envoyer des paquets cadeau plus rapidement chez l'adverse