Souvent affligée de dégâts faiblards et d'un gameplay répétitifs dans les jeux précédents, la Lance s'est améliorée à plusieurs niveaux dans Monster Hunter Wilds. Nous allons vous présenter un Build visant à optimiser son DPS, alias les dégâts au maximum. Il convient de préciser que ce n'est qu'une proposition. Il n'y a absolument aucune honte à adopter un autre build avec des talents défensifs par exemple, si cela convient mieux à votre niveau de jeu. Un Chasseur mort ne fait pas de DPS et il vaut mieux terminer une chasse, même si cela prend plus de temps, plutôt que d'échouer.
Choix de Lance dans MH Wilds
Comme c'est le cas avec presque toutes les armes du jeu actuellement, fabriquer une Arme Artian est le meilleur choix en termes de dégâts pour la Lance.
- Choisissez 3 reliques artian de rareté 8, avec le même élément ou la même affliction et surtout, un bonus d'attaque à chaque fois.
- Vous pouvez fabriquer une arme de chaque élément, pour adopter celle à laquelle votre cible du moment est la plus vulnérable. Mais si vous n'avez pas l'envie (ou la capacité), concentrez-vous sur une arme avec l'élément Dragon, c'est le plus polyvalent et intéressant à haut niveau en général. Au niveau des afflictions, Paralysie ou Explosion sont considérés comme les plus rentables.
- Lors des améliorations de l'arme, le scénario idéal consiste à obtenir +5 dégâts à chaque fois, avec un bonus de +30 Tranchant dans le lot. Obtenir 2 à 3 bonus d'attaque sur les 5 améliorations est suffisant.
Armures
Adopter le set Arkveld Gardien est un bon choix en général, mais pour optimiser vos dégâts, le bonus 4 pièces Gore Magala est le meilleur choix, puisqu'il permet d'obtenir un important bonus d'affinité. Il vous inflige la Furie, transformé en bonus d'affinité et d'attaque après avoir infligé assez de dégâts au monstre. Le set Jin Dahaad offre un bonus d'attaque après une épreuve de force, ainsi qu'à la fin de certains effets de contrôle, ce dont bénéficie bien la lance.
- Tête : Heaume Jin Dahaad β
- Torse : Cotte Gore Magala β
- Bras : Avant-bras Arkveld G β
- Taille : Braconnière Gore Magala α
- Jambes : Grèves Jin Dahaad β
- Talisman : Talisman de cruauté II (+2 Mise à mort)
- Cape : Cape corrompue
Joyaux
Pensez à changer le nom des Joyaux dans l'affichage, pour que cela soit celui des talents qui est affiché dans la liste. Il sera plus facile de trouver les bons talents dans la liste.
- Lance : Garde offensive/Paladin (3), Berserk (3), Berserk (2 à 3).
- Tête : Corps et âme (2) x2
- Torse : Mise à mort (3), Bénédiction (1)
- Bras : Bénédiction (1) x2, Antivirus (1)
- Taille : Témérité (3), Antivirus (1)
- Jambes : Corps et âme (2)
Talents défensifs supplémentaires
Si vous rencontrez des difficultés avec le build proposé ci-dessus, sacrifier certains talents offensifs, pour adopter des talents défensifs à la place est une bonne idée. C'est très simple, d'autant que les talents ci-dessous sont tous disponibles sur des Joyaux de niveau 1. Cela vous permet de boucher facilement les trous disponibles sur différentes armures, tout en améliorant votre survie
- Ignifuge/Paratonnerre/Étanchéité/Antigel/Aura draconien 3 : Ces différents talents vont fortement améliorer votre résistance à un élément précis. En prenant le temps d'enregistrer différents sets d'équipement pour chaque élément, vous pourrez vous protéger des attaques les plus redoutables de chaque monstre. En prime, cela va aussi bloquer le fléau-élémentaire correspondant, si votre résistance est assez élevée. Cela fera une immense différence. Vous pouvez aussi envisager de faire la même chose avec les afflictions comme le poison et la paralysie.