Le casting de monstres de Monster Hunter Wilds est d'une belle variété pour une version de base et s'il ne s'est pas encore complètement dévoilé lors de la "fin" de l'histoire, le roster lâche une de ses plus belles pépites avec le Zoh Shia, l'immense boss de fin qui vient conclure les premiers chapitres du jeu. Dans ce guide, nous verrons un moyen détourné pour refaire ce boss autant de fois que vous le souhaitez très facilement en vous plongeant dans la liste de quêtes d'Alma.
Comment refaire le Zoh Shia quand vous voulez ?
Vous aurez pu le constater très rapidement en commençant le rang expert de Monster Hunter Wilds, le Zoh Shia est cruellement absent de la liste des quêtes disponibles. La raison est simple : elle n'existe tout simplement pas pour le moment. C'est dommage, parce qu'il s'agit du combat le plus épique du jeu, avec un monstre énorme aux attaques super classes et une musique de folie en cerise sur le gâteau. Et si on vous disait qu'il y a tout de même un moyen de refaire le match et d'affronter à nouveau quand vous le souhaitez ?
Bon, c'est peu système D en attendant que Capcom nous donne l'opportunité de le refaire en bonne et due forme, mais vous allez pouvoir vous incruster dans la quête de scénario des joueurs pour "revivre le moment" grâce aux fusées de détresse. Une fois au rang de chasseur 4, allez voir Alma et sélectionnez les quêtes fusées de détresse, puis la cible qui vous intéresse, soit et tadaaa, à vous le frisson du combat final dès que vous le souhaitez.
Un combat pour la beauté du geste
A part pour aider des joueurs en détresse à passer dans la partie intéressante de MH Wilds, il n'y a pas franchement d'intérêt à refaire ce combat, du moins si l'on regarde les choses de manière pragmatique. Il n'a pas encore de set à la forge, ses récompenses sont moyennes, les récompenses en zenny et en points de guilde ne sont pas folles et, vu qu'il s'agit d'un monstre de rang 3, il ne faudra pas compter sur lui pour donner un coup de fouet à votre RC.
Mais comme on le disait plus haut, il s'agit d'un super combat et de notre côté, on a pris pas mal de plaisir à le redécouvrir avec d'autres joueurs. En attendant que Capcom ne nous donne plus d'infos, on va se laisser sur la dénomination du monstre dans l'encadré de quête : Zoh Shia "gardien", ce qui signifie que nous n'avons probablement pas encore rencontré la vraie forme de ce monstre. Peut-être pour la title update 1 ? Les doigts sont croisés.