MGG / Actualités jeux vidéo / Monster Hunter Wilds /

Monster Hunter Wilds a la meilleure réponse possible aux plaintes des joueurs concernant la difficulté du jeu

Monster Hunter Wilds a la meilleure réponse possible aux plaintes des joueurs concernant la difficulté du jeu

Que ceux qui étaient déprimés quant à la facilité de Monster Hunter Wilds se rassurent : Capcom va agir lors du prochain patch ! Son contenu a été annoncé ainsi que sa date de sortie, et les chasseurs vont enfin de quoi avoir à se mettre sous la dent !

Capcom a enfin révélé le contenu de la première mise à jour de contenu de Monster Hunter Wilds. Le patch de printemps, prévu pour la semaine prochaine avec quelques ajouts au fil des semaines, va enfin rassurer les joueurs en manque de contenu et surtout en manque de difficulté.

Ce sera également l'occasion de profiter de quelques nouvelles quêtes et des nouvelles fonctionnalités !

Monster Hunter Wilds, enfin du contenu challenging ?

Monster Hunter Wilds

Après avoir tapé du Gore Magala et de l'Arkveld pendant des semaines, les joueurs commencent à en avoir assez, surtout les anciens qui ont connu des Fatalis & Cie sur MH World... Wilds est trop facile à leur goût, et le contenu du jeu, même si qualitatif, manque de piquant.

Et ils vont être servis dès le mois prochain ! Dès le 3 avril prochain à la sortie de la mise à jour, un nouveau monstre, le Mizutsune débarquera en jeu, et vous aurez aussi l'occasion de retourner tuer le boss final du jeu, le Zoh Shia pour la première fois depuis la fin de votre partie !

Mais cela ne sera qu'un petit avant-goût avant le réel premier challenge qui va débarquer dans MH Wilds : le Rey Dau alpha Suprême. L'apex prédateur des Plaines venteuses est le premier monstre de ce nouvel opus à avoir droit à ce mode de difficulté plus élevé, et cela arrivera en jeu le 29 avril via une nouvelle mise à jour !

On imagine bien que les autres apex du jeu auront donc droit à l'avenir à leur version suprême, et pour autant, ce n'est pas le mode de difficulté le plus élevé que la licence a à proposer pour le futur du jeu.

Monster Hunter Wilds

Le début d'une série de gros défis ?

Tout cela n'est encore que rigolade à côté des potentiels monstres de rang Maître à venir dans un DLC de Wilds à l'instar des autres jeux de la licence. C'est probablement à partir de ce moment d'ailleurs que les joueurs seront enfin pleinement satisfaits du dernier épisode de la saga.

Mais des nouveaux challenges dans le jeu n'ont pas forcément besoin d'être que de simples versions améliorées des monstres déjà existants. Capcom pourrait innover avec des monstres uniques mettant au défi les joueurs de nouvelles manières. Cela pourrait être le cas du Lagiacrus, un monstre attendu de longue date, et qui sera la star de la mise à jour d'été de Wilds.

En attendant les défis compliqués, la réintroduction des quêtes d'Arène, le hub multi-joueur et le tout nouveau mini-jeu de bowling sont par exemple d'excellents moyens de passer le temps entre deux chasses, offrant de nombreuses récompenses aux chasseurs prêts à les terminer.

Ne sous-estimez pas cette créature pourtant discrète sur Monster Hunter Wilds !

Toutes les bestioles que vous croiserez sur MH Wilds sont dangereuses d'une manière ou d'une autre ! A tel point que pour certains fans, la némésis absolue n'est pas l'Arkveld ou le Rathalos, mais un monstre qu'on juge pacifique de prime abord. C'est là tout le problème.

Maxime Thierry
Kalàxz  - Rédacteur

Rédacteur chez MGG avec une passion pour les jeux compétitifs en ligne, les JRPG, World of Warcraft et toutes les grosses sorties en général.