Depuis presque tout pile un mois, Monster Hunter Wilds a battu tous les records de la licence et s'est installé comme un des incontournables de l'année. Le dernier jeu de Capcom s'est vendu à plusieurs millions d'exemplaires déjà, et a séduit aussi bien les anciens que bien de nouveaux joueurs à travers le monde.
Mais son contenu commence à être rébarbatif pour les joueurs les plus assidus puisqu'en tant que jeu live-service qui recevra du contenu au fil des mois et années, le contenu actuel, même si qualitatif, est un poil répétitif une fois arrivé en endgame. Mais trève d'inquiétudes, les nouveautés ne sauraient tarder.
L'endgame actuel de MH Wilds, un peu trop répétitif ?
Dans MH Wilds, l'histoire principale, c'est une petite quinzaine d'heures à peine, et le jeu "commence" pour beaucoup après avoir terminé le scénario, une fois arrivé en "endgame". Un sentiment de liberté sur l'immense carte proposée ainsi qu'un grand nombre d'activités et de monstres à chasser, pour le plus grands bonheur des fans de la licence.
Mais ce contenu endgame, dans chacun des opus de la franchise, il met du temps avant d'offrir son plein potentiel. Et Wilds venant tout juste de sortir, son vrai contenu endgame pour le moment, ce sont principalement 2 gros monstres : le Gore Magala et l'Arkveld. Ce dernier est LE monstre de référence de cet opus, autour duquel tourne le scénario et même pas mal du marketing du jeu avant sa sortie.
Mais les joueurs commencent à en avoir assez de taper de l'Arkveld en boucle, comme le montre ce post Reddit ci-dessus, où l'auteur pose la question : "Suis-je le seul à penser que taper de l'Arkveld en boucle devient vite ennuyeux ?". Même si c'est assez réel passé quelques dizaines d'heures, Wilds a toujours beaucoup à offrir à côté, et que les plus impatients arrêtent de s'inquiéter : Capcom va bientôt apporter un nouveau second souffle à cet épisode.
La mise à jour de printemps arrive dans quelques jours !
La première mise à jour de contenu majeure pour Monster Hunter Wilds arrive le 3 avril prochain ! Un nouveau monstre, le Mizutsune, des nouvelles quêtes, un nouveau hub multijoueur parmi tant d'autres nouveautés... Il va enfin y avoir d'autres choses à faire que taper de l'Arkveld pour les joueurs qui s'ennuient.
Et pour ceux qui trouvaient le jeu trop simple, les choses vont se pimenter le 29 avril, puisque le Rey Dau, le prédateur apex des Plaines venteuses, va avoir le droit à sa version Alpha Suprême ! Un niveau de difficulté jamais vu encore dans Wilds, qui fera de lui le monstre le plus dur du jeu ! Cela sera t-il suffisant pour combler les attentes des joueurs ? Probablement pas, on n'est jamais comblés à 100%. Mais on a hâte de retourner sur MH Wilds dès que tout ça sera sorti !