MGG / Actualités jeux vidéo / Monster Hunter Wilds / Bestiaire Monster Hunter Wilds : Notre guide complet pour détruire tous les boss du jeu ! /

Ne sous-estimez pas cette créature pourtant discrète sur Monster Hunter Wilds !

Bestiaire Monster Hunter Wilds : Notre guide complet pour détruire tous les boss du jeu !
Ne sous-estimez pas cette créature pourtant discrète sur Monster Hunter Wilds !

Toutes les bestioles que vous croiserez sur MH Wilds sont dangereuses d'une manière ou d'une autre ! A tel point que pour certains fans, la némésis absolue n'est pas l'Arkveld ou le Rathalos, mais un monstre qu'on juge pacifique de prime abord. C'est là tout le problème.

Monster Hunter Wilds regorge de bestioles qui ne rêvent que d'une seule chose : vous faire la peau ! Le jeu de Capcom tire son succès de la dangerosité de son bestiaire, qui fait que chaque combat est absolument exaltant. Afin de nourrir l'univers du jeu et de lui donner de la consistance, l'éditeur a par dessus le marché incrusté dans son blockbuster plusieurs espèces catégorisées comme "pacifiques". Vous pouvez bien évidemment les chasser, mais ce sont de piètres proies qui ne vous rapporteront que de modestes récompenses.

Pourtant, quelques semaines après la sortie du jeu, une espère herbivore a commencé à susciter un vif intérêt au sein de la communauté : les Rafmas ! Ceux-ci ressemblent à première vue à de vulgaires ruminants qui peuplent les zones de falaises, mais méfiez-vous ! Leurs attaques sont aussi imprévisibles que meurtrières, et les Rafmas mènent très fréquemment les chasseurs au trépas.

Monster Hunter Wilds

Troupeau électrique

A proprement parler, ce ne sont pas les Rafmas ordinaires qui terrorisent les chasseurs vétérans, mais les spécimens alphas. Ces derniers sont dotés de cornes très imposantes et chargées d'électricité. Quand le troupeau est menacé, les alphas peuvent se montrer agressifs et l'électricité accumulée dans leurs cornes se décharge sur les assaillants. Ces chocs peuvent être incroyablement violents et mener à des paralysies temporaires.

L'herbivore qui a ses fans... et ses haters sur MH Wilds !

L'un des aspects de Monster Hunter Wilds qui a été tout particulièrement salué par les joueurs, c'est l'interactivité du monde environnant. Le comportement des Alphas Rafmas illustre bien ce paramètre puisque ces herbivores peuvent entrer dans la mêlée si un combat à proximité gêne le troupeau. Par conséquent, il n'est pas rare que les Rafmas s'invitent au milieu de nos combats, avec une fâcheuse tendance à "tazzer" tout ce qui bouge.

Monster Hunter Wilds

C'est une amusante publication Reddit qui a cumulé plus de 2500 upvotes en seulement deux jours qui a ouvert les débats sur les Rafmas. Une partie de la communauté loue la présence de ces bêtes à cornes, qui paralysent parfois les grands monstres chassés, facilitant ainsi les combats les plus épineux. A contrario, certains joueurs maudissent les Rafmas lorsqu'ils les paralysent par surprise au milieu d'un duel contre un monstre majeur, entrainant un aller simple pour le cimetière.

Il faut croire que les Rafmas cultivent un certain sens de l'équité : courageux, ils ne font pas dans la dentelle et attaquent tout ce qui menace leurs petits. Plus sérieusement, cette gestion de l'environnement et de l'"agro" des monstres constitue un net progrès par rapport aux opus précédents de la franchise Monster Hunter. Sur MH Wilds, les monstres qui constituent la faune du jeu peuvent s'attaquer entre eux, sans se liguer ostensiblement contre les Chasseurs.

Monster Hunter fait sans cesse revenir ce personnage sombre depuis 2005, et pourtant il ne vous dit surement rien du tout

Mais à quoi joue Capcom avec ce personnage présent depuis près de 20 ans dans la licence, mais dont on n'a jamais vu le visage ? Dans Monster Hunter Wilds, cet énigmatique donneur de quête est de retour, avec peut-être quelques indices frais à son sujet.

Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.