Nouvelle fiche de ressources pour Monster Hunter Wilds avec l'un des minerais présent depuis le tout premier épisode de la série, rien que ça. Dans ce guide, nous verrons comment mettre la main sur de la dragonite. Spoiler : il va falloir aller piocher quelques filons.
Où trouver de la dragonite ?
La dragonite est l'un des minerais que vous pourrez récupérer sur les filons de plusieurs régions : le bassin pétrolier, les falaises de glace et les ruines de Wyvéria. Pour les repérer facilement, on fait comme d'habitude : on ouvre la carte, croix vers la droite pour filtrer les ressources, on vise les filons à miner et on fait clic droit pour que le Seikret taxi nous y amène rapidement. Comme pour la pierre de feu, il n'est pas garanti de tomber sur de la dragonite du premier coup, vous aurez peut-être à faire plusieurs filons avant de tomber sur cette ressource. Enfin, vous aurez le droit à de la dragonite en récompense de certaines quêtes de l'histoire.
A quoi sert de la dragonite ?
La dragonite sert principalement à améliorer le rang d'armes minerais disponibles à la forge, mais il est possible de lui trouver d'autres utilisation, comme la fabrication de certains sets de monstres. Traditionnellement, il s'agit d'un minerai assez rare, mais comme Wilds est bougrement sympa lorsqu'il s'agit de fournir des composants par dizaines, vous ne devriez avoir aucun mal à en trouver. Veuillez noter que cette ressource est disponible dans les zones de rang novice et que si vous êtes vraiment à court dans les zones expert, vous pourrez en looter (avec un peu de chance) sur les kranodath, de petits monstres qui trainent dans la région du bassin.