Après avoir ramené un Bellaile, les deux chercheurs rivaux de la guilde vont vous confier une autre mission secondaire dans Monster Hunter Wilds. Ils vont vous demander de capturer des exemplaires de plus en plus élusifs de la faune locale. Préparez-vous à plisser les yeux et à observer de près le terrain de chaque région, pour faire leur bonheur. Prenez le réflexe de parler à Samin ou à Dareel, dans la tente principale, après avoir terminé une de leurs quêtes. Son collègue vous en confiera probablement une autre. Consultez notre liste des quêtes de capture, si vous êtes perdus.
Où trouver le Gonflézard incandescent dans Monster Hunter Wilds ?
Cette longue suite de quête a ses hauts et ses bas et cette troisième étape est une des plus faciles. En effet, la bestiole demandée est très courante dans le Bassin pétrolier, la troisième région du jeu. Vous pouvez les trouver un peu partout dans la zone, sur les zones rocheuses. Ils sont simples à repérer puisque les Gonflézards incandescents brillent d'une lueur verte luminescente.
Ces lézards ont probablement mangé de l'uranium pour briller comme ça, ou ils ont installé des néons sur leur peau. Vous pouvez en trouver dans les zones 8 et 15 de la région, entre autres. Voici la position des lézards en jeu, ils ont l'air d'être de sortie, peu importe la période et le climat local. Pensez à équiper votre Filet de capture et à utiliser votre Cape caméléon, lorsque vous chassez la faune. La cape évitera que les petites créatures prennent la fuite à votre approche.
Après avoir joué au braconnier, ramenez le lézard à Dareel au camp principal. Il sera heureux d'avoir un nouveau sujet d'étude pour son rapport. La récompense ne comprend que quelques consommables et des points de guilde, mais cela débloquera aussi la suite. On vous réclamera un Scarabée des neiges pour la prochaine quête.
Mentionnons au passage qu'il existe une variante rare du Gonflézard incandescent, le Gonflézard azur. Il préfère le bleu au vert. Si vous l'apercevez, essayez de le capturer. Il est théoriquement possible de le rencontrer et de le capturer avant ses cousins plus communs, mais cela ne complétera pas l'objectif de quête, malgré sa rareté.