Du craf, du craft et encore du craft, c'est la voie du chasseur ! Comme dans les épisodes précédents, vos possibilités de fabrication vont s'étendre sensiblement au fur et à mesure de vos chasses et de votre progression dans les quêtes de Monster Hunter Wilds. Dans ce guide, nous verrons comment obtenir la pierre de feu, l'un des composants annexes qui ne provient pas directement d'un monstre, mais qui vous sera utile à la fabrication de plusieurs armes.
Où trouver de la pierre de feu ?
La pierre de feu est l'un des composants que vous pouvez miner dans les filons du Bassin Pétrolier. Ouvrez votre carte, faites la croix vers la droite jusqu'à filtrer filtrer les icônes, puis descendez la liste jusqu'à tomber sur les filons miniers de la zone. il ne vous reste plus qu'à faire clic-droit pour marquer l'emplacement et y aller directement avec le Seikret. Sur place, il est possible qu'un seul filon ne suffise pas, alors n'hésitez pas à en essayer plusieurs pour tomber sur le matériau. Enfin, veuillez noter qu'il s'agit composant dans zones de bas rang, il est possible qu'il ne soit plus disponible une fois que vous aurez dépassé un certain stade de la quête principale.
A quoi sert la Pierre de Feu ?
La pierre de feu va principalement vous servir à la fabrication et/ou à l'amélioration des armes du Quematrice à la forge de Gemma. Il s'agit bien évidemment d'instruments élémentaires de flamme, ils ne vous seront donc d'une utilité toute relative le temps que vous trainez dans le Bassin Pétrolier. Mais, heureux hasard, vous vous dirigerez bien vite vers les Falaises de Glace où une arme enflammée sera tout de suite bien plus pertinente. Ce pauvre Hirabami devrait faire un bon punching ball pour tester tout ça. A noter que vous recevrez également une pierre de feu en récompense de la quête Flammes des Temps Anciens.