Monster Hunter Wilds est doté de quelques monstres à l'apparence horrifique et le Xu Wu est probablement le pire dans ce domaine. Alors que le Nu Udra est tout sauf discret, ce Céphalopode est capable de poignarder ses proies avec ses tentacules avant de s'enfuir dans les murs. Ce n'est pas le combat le plus difficile du jeu, mais il est assez original.
Vulnérabilités et faiblesses du monstre
- Dégâts : Physiques
- Attaques spéciales : Aucune
- Vulnérabilité aux dégâts : Glace
- Résistance aux dégâts : Dragon
- Sensible aux afflictions : Très vulnérable à quasiment toutes les afflictions, mais surtout le poison. Il est néanmoins immunisé aux Capsules aveuglantes et sonores.
- Points faibles : La partie bleue de son corps lorsqu'il se retourne. Le reste du temps, visez la tête, la bouche et les 6 pattes.
Préparatifs
- On se répète à chaque, mais le talent Bénédiction 3, présent sur différentes armures (dont celle de base) ainsi que sur des Joyaux et un Talisman, et probablement le meilleur bonus de survie du jeu. Essayez de toujours l'avoir, peu importe le monstre, si vous rencontrez des difficultés. Il vous sauvera souvent la vie.
- C'est un des rares monstres de relativement haut niveau à être immunisé aux dégâts de Dragon, tenez en compte dans votre choix d'arme et de munitions.
Combat
- Le Xu Wu fait penser à un épéiste doté de nombreux bras et d'autant d'épées. Ses tentacules lui offrent une allonge incroyable et la possibilité d'effectuer des attaques inattendues. Heureusement, il a tendance à télégraphier ses attaques les plus redoutables, ce qui devrait vous donner le temps de réagir. Le Xu Wu a besoin d'un instant pour créer ses lames provisoires avant d'attaquer. La forme et la direction de la lame, voire des lames, vous aidera à identifier l'attaque.
- L'attaque la plus surprenante et dangereuse est son coup d'estoc à longue portée. Un de ses tentacules s'allonge au maximum pour frapper votre position avec une précision surprenante. Les dégâts sont immenses, mais si vous parvenez à l'esquiver ou à bloquer, c'est une opportunité de contre-attaquer. Sa lame prend une forme effilée, facile à reconnaitre lorsqu'il utilise cette capacité.
- Une autre attaque redoutable et facile à reconnaître est sa danse des lames. Il lève 4 tentacules et fait apparaître des épées assez courtes. Il enchaîne sur un véritable déluge de coups en face de lui. Si vous avez une capacité de contre, c'est le moment idéal d'en faire usage. Si ce n'est pas le cas, reculez ou contournez le Xu Wu.
- L'horreur monte d'un cran quand le Xu Wu enrage, il se retourne comme une chaussette, pour exposer une horrible gueule bleue pleine de dents. Il va bondir soudainement dans votre direction, en infligeant de lourds dégâts. Plusieurs bonds d'affilée vont être effectués, ne vous laissez pas surprendre. Mais c'est aussi une opportunité, puisqu'en infligeant suffisamment de dégâts au monstre sous cette forme, il va immédiatement s'effondrer au sol.
- Lorsqu'il est dans son nid, au fond de la zone 12, le Xu Wu a accès à de nouvelles capacités. Il peut rapidement disparaitre dans les failles du sol et des murs, avant d'émerger ailleurs. Cela peut lui permettre de vous attaquer par surprise avec une charge ou un tentacule perforant par exemple.
Butin et récompenses
C'est bien plus difficile à mettre en œuvre que sur le Nu Udra, mais vous pouvez couper jusqu'à 4 tentacules du Xu Wu, ceux situés sur les côtés et à l'arrière. Vous pouvez ensuite les dépecer individuellement pour obtenir du butin supplémentaire. Les deux tentacules à l'avant peuvent seulement être brisés.
Les armes et armures du Xu Wu n'ont généralement rien de spécial, ni de particulièrement attrayant pour la majorité des armes et builds.
Une fois le Xu Wu vaincu, la fin de l'histoire principale approche. L'Arkveld Gardien et le Zoh Shia vous attendent.