Les donjons de Zelda Echoes of Wisdom sont distribués dans deux parties distinctes, dans lesquelles vous aller pouvoir appréhender les défis dans l'ordre que vous souhaitez. Dans ce guide, on vous indique dans quel ordre on vous recommande de les faire, en fonction des échos dont vous aurez besoin pour progresser le plus simplement possible sur la carte.
Dans quel ordre finir tous les donjons de Zelda EoW ?
- Ruines d'Ussude : Imposé par le scénario
- Donjon Zora : vous y récupérez les bombes mais surtout le cube d'eau, un écho qui va trivialiser bon nombre d'énigmes du jeu. On vous recommande vivement de commencer par celui-ci si vous fatiguez des montagnes de lit.
- Donjon Gerudo : La zone des Gerudo regorge de combattants assez monstrueux. On vous recommande d'aller chercher rapidement les Poblin de niveau 2 et en particulier celui à boomerang.
- Château d'Hyrule : Imposé par le scénario
- Donjon de Firone : Dans le lot des donjons liés aux déesses, celui de Firone est celui qui est le plus simple à atteindre et le plus simple à compléter. Le faire en premier va vous permettre de progresser dans la quête principale tout en continuant à gagner en puissance.
- Donjon d'Hébra : Assez compliqué de prime abord, le dédale lié à la zone des neiges et à son scénario faiblard se parcourt très vite et vous devriez déjà avoir tous les échos nécessaires pour rouler dessus sans trop de difficultés.
- Donjon d'Ordinn : Peut-être le donjon le plus compliqué de la quête principale, en dehors du tout dernier dédale avant le boss final. Pas forcément à cause de ses énigmes, mais plutôt à cause des ennemis qui trainent dans le coin et les dégâts qu'ils causent. Les échos récupérés en Hébra vous seront très utiles chez les Goron.
- Néant de la Forêt Ancestrale : Imposé par le scénario
La liberté d'action de Zelda Echoes of Wisdom
On ne s'y attendait pas forcément pour un épisode 2D plus "linéaire" que les mondes ouverts tout en 3D, mais la carte du jeu est bel et bien explorable de fond en comble très rapidement. Certains accès vous seront évidemment fermés avant de passer un certain point dans le jeu et la plaine ne s'ouvre qu'après avoir terminé les Ruines d'Ussude, le premier vrai donjon de l'aventure. Vous pouvez par exemple aller chercher un cheval très vite, ou encore vous essayer à l'un des nombreux mini-jeux qui trainent sur la carte.