Black Myth : Wukong vous propose d'affronter tout un bestiaire exotique, y compris un scarabée géant orné d'une tête de Bouddha. Ce combat est assez original, puisque vous allez affronter Fuban aux côtés d'un autre boss du jeu, le Roi du vent jaune, afin de pouvoir le vaincre plus tard.
Position de Fuban
Presque tous les chapitres du jeu disposent d'une zone secrète sous une forme ou l'autre. Pour accéder à celle du chapitre 2, vous devez accomplir la quête du Phacochère dans la zone de la Falaise de l'effroi. Pour cela, amenez-lui une Pierre de dégrisement achetée à l'Homme-pierre, puis apportez-lui un Lotus de jade à l'entrée du Temple du tigre tapi. Pour fini, affrontez-le dans la zone où vous l'aviez rencontré initialement. Cela vous permettra de passer par la grande porte de pierre entrouverte. Il ne vous restera plus qu'à vaincre le boss "Tigre de l'Avant-garde", avant d'aller parler à une version amicale du Roi du vent jaune au sommet de la falaise. Il invoquera Fuban pour vous.
Combat
- Fuban n'est pas un boss très complexe, comme souvent, il faut surtout trouver le bon timing pour esquiver ses attaques. Utiliser l'invisibilité ou la transformation en pierre est toujours un bon moyen d'éviter une attaque que vous avez du mal à gérer.
- Passer entre les jambes du boss et se positionner derrière lui aide à éviter naturellement ses attaques.
- Ce boss étant blindé, ciblez ses griffes pour lui infliger des dégâts.
- Ce boss étant blindé, ciblez ses griffes pour lui infliger des dégâts.
- Lorsque Fuban se cache sous le sable, vous êtes forcés de jouer la survie. Rien ne peut être fait pour le moment. Concentrez-vous sur la défense, en vous soignant régulièrement. Un événement scripté va finir par se produire, lorsque le Roi du vent jaune va sauter dans l'arène pour vous assister.
Une fois Fuban à Terre, il ne vous restera plus qu'à l'escalader pour interagir avec la relique sur son dos. Il n'y a pas l'air d'avoir de limite de temps.
Récompenses
En plus de la Volonté et de l'expérience, vous allez obtenir la relique Dompteur de vent. Elle confère une légère mitigation passive des dégâts, ainsi qu'une réduction importante des dégâts subis lorsqu'elle est activée. Mais elle est surtout utile pour vaincre le boss de fin de chapitre, le Roi du vent jaune, bien plus facilement. Lorsque ce dernier se met à faire usage de ses pouvoirs liés au vent, activer la relique va interrompre cette phase du combat, en plus de l'étourdir.