Pour une fois, Black Myth : Wukong vous propose une quête "Fed Ex" basique, consistant à ramener une plante au Phacochère, afin de débloquer l'accès de la zone secrète du chapitre 2.
Où trouver un Lotus de Jade ?
Vous devriez essayer de parler à nouveau au Phacochère immédiatement, puisqu'il y a de bonnes chances que vous ayez déjà un Lotus de Jade dans votre inventaire. Du moins, cela devrait être le cas si vous avez pris la bonne habitude de ramasser toutes les plantes que vous croisez. Si vous n'en avez pas, sachez que le Lotus de Jade est une plante poussant à la surface de presque tous les plans d'eau du jeu, à partir du tout premier chapitre. Il y en a même plusieurs dans le bassin que vous avez traversé au début du chapitre. Téléportez-vous au Village de Portesable, à l'Autel de l'Entrée du village. Faites demi-tour, puis dirigez-vous vers le début du chapitre et son bassin. Des lotus vous attendent au milieu des grenouilles tueuses.
Ce n'est pas d'actualité pour le moment, mais en débloquant le Village du zodiaque de Chen Loong, il pourra vous remettre régulièrement des Lotus de Jade, après lui avoir remis les bonnes graines.
Autres utilités du Lotus de Jade
Si cela peut vous motiver à ramasser les Lotus de Jade que vous allez croiser à l'avenir, sachez qu'ils sont utilisés dans la fabrication de nombreux remèdes particulièrement utiles. Tous ceux permettant de dissiper les Fléaux élémentaires : poison, choc, feu et gel. Autant dire que ce sont les plus utiles, durant la majorité de l'aventure.