Black Myth : Wukong vous propose d'affronter une véritable ménagerie : ours, tigres, araignées, grenouilles, phacochères, rats, etc. La collection n'aurait pas été complète sans un coq, même s'il est difficile à reconnaître comme tel au premier abord. Il a tenté d'obtenir l'immortalité, mais le résultat ne fut pas celui escompté.
Préparatifs
Attention : Assurez-vous de tuer le boss Seigneur Scorpion et de terminer la quête du Daoïste Mi au Hameau de la Chute de pétale dans la Montagne du Nuage violet, avant de tuer le Voile du crépuscule. Ils ne seront plus disponibles ensuite.
Comme toujours, si vous rencontrez des difficultés, faire le tour des boss facultatifs et des quêtes pour gagner en puissance peut grandement vous aider. On pense aux Écailles de Loong par exemple. Équiper de bons Bibelots, et un Esprit puissant amélioré au maximum devrait aussi vous aider.
Utiliser une bonne Transformation, ainsi que des Remèdes peut aussi faire la différence. Celles en Tigre Yin ou en Loong Jaune sont redoutables, même si les obtenir est encore plus difficile que le boss Voile du Crépuscule. La forme de rocher sur pattes reste une bonne option, surtout si vous avez du mal à esquiver.
Combat
Étant donné la hauteur du boss, visez-les pattes par défaut. Le style de combat Estoc est très utile sur ce combat, puisqu'il permet d'attaquer la tête de loin lorsque vous disposez de points de concentration. Le style par défaut, avec la double interruption puissante, est aussi très efficace.
Notre principal conseil sur ce combat est d'économiser vos forces durant la première phase. N'utilisez aucun sort, pas de relique, ni de transformation. Vous pouvez utiliser l'Esprit, puisqu'il se recharge assez rapidement. La raison étant que la première est assez simple. Du moins, comparé à la seconde. En gardant toutes vos capacités pour la seconde phase, vos chances de victoire augmentent significativement.
Passer entre les jambes du boss et chercher à rester derrière lui en permanence vous aidera à éviter ses attaques naturellement. Il va attaquer dans le vide, sans avoir besoin d'esquiver. Ce n'est évidemment pas toujours possible, mais cela limitera les dégâts que vous risquez de subir.
Lorsque la barre de vie du Vol du Crépuscule est épuisée, il passe en phase 2 et les choses se compliquent. Il utilise à présent une épée, ainsi que de nouvelles attaques bien plus puissantes. Il va aussi vous lancer des vagues d'énergies à distance, donc restez au contact. C'est le moment d'envoyer tout ce que vous avez : Esprit puis Immobilisation et ensuite la Transformation. Une fois qu'elle est terminée, immobilisez-le à nouveau. Ce n'est pas pour rien qu'on vous conseille d'économiser votre mana au départ.
Deux attaques particulièrement dangereuses vont se déclencher en phase 2. La première est une attaque tourbillon effectuée avec son épée. Il va tourner de nombreuses fois. Vous pouvez l'éviter en restant loin, si vous n'avez pas confiance dans votre capacité à l'esquiver.
La seconde est plus facile à voir venir. Le Voile du Crépuscule va s'envoler, avant de déclencher un long barrage d'ossements sur votre position. Cela fait vraiment très mal. Il faut esquiver en boucle, mais heurter un obstacle risque de vous tuer. Déclencher l'Invisibilité dès que la situation se dégrade vous permettra d'éviter l'attaque, de vous soigner, puis de contre-attaquer.
Récompense
En plus de la Volonté et de l'Expérience, vous allez recevoir l'Aiguille de broderie. Comme l'artefact du chapitre 2 pour le Roi du vent jaune, il vous aidera à battre le boss de fin du chapitre, le Maitre Daoïste aux cent yeux. Activez l'aiguille lorsque le boss active une lumière dorée tout autour de lui en phase 2.