Si le sabre laser n'est clairement pas une arme pour laquelle vous pourrez opter dans Star Wars Outlaws, sachez que Kay Vess peut quand même manipuler d'autres choses que son blaster. Il s'agit certes de son arme principale que vous pouvez améliorer mais, parfois, pendant les combats, il vaut mieux la lâcher et saisir un autre équipement disponible au sol ou sur les ennemis. Notez que cela est temporaire : dès que vous vous accrochez à un mur, monter une échelle ou tomber, vous perdrez l'arme et reviendrez au blaster.
En plus de vos grenades de base et des différents tirs de votre blaster, vous avez le choix entre quatre types d'armes à ramasser (le mieux étant d'envoyer Nix les chercher pour vous) :
- Les fusils sniper
- Les fusils d'assaut
- Les blasters
- Les lance-grenades et armes lourdes
Les armes lourdes sont les meilleures ?
Les armes de type "explosif" ou "lourde" sont clairement les meilleures pour vous aider au combat. Les armes à dégâts explosifs (lance-grenades par exemple) permettent de tuer en un seul coup, tandis que le minigun dispose d'un bouclier qui peut faire de vous un tank au milieu d'une foule d'ennemis. Chaque fois que vous le pouvez, utilisez donc ces types d'armes.
Attention toutefois, vous devez débloquer la compétence dédiée aux armes lourdes dans l'arbre de talent de l'Experte "La Mercenaire" (Tatooine) pour pouvoir utiliser ce genre d'armes.
Que faire des autres armes ?
Les snipers sont bien trop situationnels en vérité et peu utiles dans la plupart des cas : soit parce que l'arme tombera dès que vous voudrez vous placer en hauteur soit parce que l'alarme sera déclenchée dès que vous tuerez un ennemi avec d'autres adversaires à ses côtés. Bref, à utiliser avec parcimonie même si cela peut parfois débloquer des situations.
Les blasters, quant à eux, sont un bon choix au début de l'aventure ou en tout cas à prendre quoi qu'il arrive si vous n'avez que ça sous la main : ils seront de toute façon meilleurs que votre propre arme.