Comme vous devez vous en douter, la Porte de Baldur a son lot de problèmes dans Baldur's Gate 3. Cela comprend un groupe de cultistes de Bhaal menés par Orin, qui s'amusent à assassiner les résidents par dizaine, juste pour rire, un peu comme Sombres Pulsions. Nous n'allons pas tout détailler sur le sujet ici, il y a juste trop de choses à dire. Mais voici les informations sur la Clé à motif floral spécifiquement, qui est une petite pièce de cet immense puzzle sanglant.
Position de la Clé à motif floral
Comme vous le savez probablement déjà, cette clé se trouve sur le cadavre d'un des métamorphes rencontrés dans la grotte sous le temple d'Illmater, à l'entrée de la ville : Zomm, Rudd et Muzz. Vous pouvez les rencontrer en enquêtant sur le meurtre de Lorgan, en passant par la trappe cachée dans le temple de la paume ouverte d'Illmater, puis en ouvrant le passage secret de la chapelle.
Ou alors, vous pouvez faire le tour et entrer par la grotte située le long des berges de la rivière, ce qui est nettement plus simple. Vous allez aussi apprendre le nom du tueur en interrogeant le cadavre, ainsi qu'en lisant les notes : Dolor.
Où utiliser la Clé à motif floral ?
Cette clé permet d'ouvrir une série de portes secrètes situées au dernier étage de la Cambuse de Fraygo, située sur le pont gigantesque à l'entrée de la Porte de Baldur : la voie du dracosire. On peut dire qu'elle abrite de nombreux résidents intéressants, puisqu'il y a aussi 2 vampires liés à la quête d'Astarion.
- Empruntez l'escalier pour monter à l'étage. Ensuite, grimpez à l'échelle afin d'atteindre le dernier étage.
- Inspectez la Penderie située aux coordonnées (X:-17, Y:82). Cela va automatiquement utiliser la Clé florale et vous faire entrer dans la chambre secrète.
- Une fois dans la chambre, réussir un jet de perception permet de découvrir le corps caché sous le lit.
- Vous allez aussi trouver le journal du meurtrier, ainsi que d'autres éléments à ramener à l'enquêteur, à la Caresse de Sharess.
- Veuillez noter que la Clé à motif floral n'est pas strictement nécessaire pour entrer dans la chambre. Vous pouvez aussi le faire par la porte du balcon, en passant par l'extérieur du bâtiment.