En plus de tous les rapports d'exploration que vous devrez faire à Chadley dans Final Fantasy VII Rebirth, les cartes de chaque région regorgent d'activités secondaires intéressantes. Dans ce guide, nous nous passerons des fameuses tours d'exploration et de toutes les activités qui gravitent autour, pour nous concentrer sur tout ce que la Région de la Prairie a à offrir de plus intéressant.
Chapitres de l'histoire
Les deux premiers chapitres de l'histoire se déroulent dans le village de Kalm et les plaines aux alentours. Après vous être remémoré la chute de Sephiroth, vous partirez à la recherche d'un chocobo à la rencontre du terrifiant Midgardsormr, le serpent géant des marais. C'est aussi au chapitre 2 que vous ferez les premiers choix de dialogues avec les autres personnages, en vue du rendez-vous du Gold Saucer, bien plus loin dans l'aventure. Enfin, ce second chapitre est celui des tutoriels d'exploration, avec tout ce qui concerne Chadley et ses rapports d'exploration.
Quêtes annexes
Le jeu commence doucement, avec pas mal de quêtes très simples à compléter, à l'exception de la dernière qui demande d'être niveau 22. Là où Souffle le Vent va vous demander de tuer le boss ultime de la région de La Prairie, afin de récupérer un matériau nécessaire à la réparation d'une éolienne. Vous aurez également votre première quête liée à l'excellent jeu Queen's Blood, on vous recommande chaudement de la compléter, ce mini-jeu est une drogue dure.
Invocation Titan
La première invocation que vous pourrez débloquer grâce à la nouvelle méthode de Chadley. En explorant la carte, vous trouverez des autels dédiés à Titan que vous devrez activer pour affaiblir la divinité et lui donner de nouvelles compétences. On vous déconseille d'aller vous frotter au colosse dès votre discussion avec Chaldey terminée, il vaut mieux aller prendre quelques niveaux avant et revenir avec le niveau d'affaiblissement maximum.
Ennemi secret Quetzalcoatl
Il va falloir que vous écumiez tous les puits de vie de la région pour que son emplacement vous soit révélé. Ceux-ci sont très simples à trouver et le combat au bout du chemin vaut vraiment le coup, vous auriez tort de vous en priver. Attention toutefois, car l'ennemi secret de la région est particulièrement redoutable et il est susceptible de coller une belle gifle à votre groupe si vous n'y allez pas avec un minimum de préparation.
Protorelique des chasseurs de trésors
Cette quête fil rouge va vous mettre sur les traces de vieux copains que vous avez déjà croisé sur votre route pour le Wall Market de FF7 Remake. Il suffit simplement d'aller aux endroits indiqués sur la carte pour déclencher un nouveau combat avec les bandits demeurés du WM. Cette initiation aux protoreliques va également être l'occasion de découvrir la première partie du scénario fil rouge associé à ces objets, avant que ça ne devienne plus intéressant dans la région suivante, avec le Fort Condor.
Caches aux trésors, arrêts de chariot à chocobo, puits de vie...
Pour tout ce qui tourne autour des rapports d'exploration les plus simples à échanger à Chadley contre des matérias, difficile de faire mieux que la carte interactive de MapGenie, disponible depuis quelques jours. Elle est encore d'être mise à jour, mais à terme, elle devrait vous permettre de distinguer facilement tous les points d'intérêt nécessaires pour votre voyage.
Une fois que vous avez tout exploré, vous pouvez vous lancer dans le chapitre 3 et les grottes de mithril, pour déboucher sur la région de Junon au chapitre 4.