Premier sur la liste des invocations de Final Fantasy VII Rebirth, si l'on met de côté Ramuh et Leviathan, l'affreux Titan attend sagement que vous alliez le débloquer dans la Région de la Prairie, grâce au simulateur de combat que vous pourrez activer auprès de Chadley au chapitre 2 pendant la quête du chocobo.
Position des autels pour affaiblir Titan
Nouveau système de cette suite, chaque région dispose de 3 autels à trouver et à analyser afin d'affaiblir l'Esper que vous êtes en train de traquer. A chaque autel, il vous sera demandé d'appuyer sur une série de touches au bon moment, rien de bien compliqué (ni de très intéressant). Non seulement ces points d'intérêt vous rendront le combat dans le simulateur bien plus simple, mais ils renforceront aussi la matéria rouge, jusqu'au niveau 4 maximum, correspondant le plus à une technique puissante consommant deux jauges ATB pour être lancée.
Comment battre Titan
- Sans autel d'activé et en début de chapitre 2, on vous recommande d'éviter l'affrontement contre Titan dans un premier temps.
- Pour ce combat, nous recommandons la formation de groupe Cloud, Barret et Aerith. Utilisez choc transperçant et choc combustible pour fragiliser à mort le boss.
- L'Esper va avoir une fâcheuse tendance à se lancer une barrière terrestre sur lui-même : vous pouvez la détruire facilement en lançant des sorts de vent avec Aerith. Détruire la barrière va le fragiliser.
- Titan est un excellent entrainement aux parades parfaites, selon nous l'une des mécaniques essentielles à maitriser dans le jeu pour annuler tout type de dégâts.
- Si vous avez pris le temps d'augmenter un peu le niveau des personnages en complétant des quêtes annexes comme Là où Souffle le vent et/ou La Terreur du Bétail, vous ne devriez pas avoir trop de mal à récupérer cette invocation.