Le serpent à plumes légendaire est peut-être le premier ennemi susceptible de vraiment vous bloquer dans le chapitre 2 de Final Fantasy 7 Rebirth, puisqu'il a beaucoup de vie et vos attaques ne lui infligeront pas beaucoup de dégâts. De son côté, il fait très mal : voyons comment vaincre l'ennemi secret de la région de la prairie.
Comment trouver l'ennemi secret de la Prairie ?
La solution est simple, mais elle vous demandera d'explorer la région :
- Visitez les différentes tours afin de révéler les points d'intérêt sur la carte.
- Allez ensuite scanner les Puits de vie.
- En scannant assez de Puits de vie, la position de Quetzalcoatl sera révélée sur la carte, avec la possibilité de l'invoquer. Il ne sert à rien d'aller sur place avant d'avoir visité les puits.
Préparatifs
- Il vaut mieux affronter ce boss après avoir terminé toutes les autres activités des plaines. Allez-y aux alentours du niveau 20+ idéalement.
- En théorie, n'importe quel groupe peut battre ce boss, mais prendre deux compagnons à distance peut s'avérer être un bon choix. Cela limitera les dégâts infligés au groupe par ses attaques de mêlée de zone, tout en vous donnant du temps pour l'attaquer, pendant qu'il va d'une cible à l'autre.
- Favorisez les Matérias de Glace sur tout le groupe, puisqu'il est vulnérable à cet élément.
- Les Matérias de blocage parfait peuvent aussi vous aider.
- L'invocation Shiva est idéale pour ce combat, puisqu'elle inflige aussi des dégâts de glace.
Combat
- Mécaniquement, ce boss n'est pas très difficile. Il faut surtout savoir quand esquiver, et idéalement quand faire un blocage parfait. Cela rendre l'affrontement plus facile en réduisant les dégâts subis et en mettant le Quetzalcoatl en état de choc afin de pouvoir lui infliger des dégâts plus importants.
- Multipliez les attaques et les sorts de glace pour l'affaiblir et remplir sa barre de choc, tout en conservant vous préparant à exploiter au maximum ses moments de vulnérabilité.
- Conservez votre Transcendance et l'Attaque synchronisé pour l'état de choc aussi.
- Votre barre d'invocation va finir par se remplir. Lorsqu'elle est pleine, invoquez Shiva avec le personnage qui l'a équipé (Aerith par défaut).
- Utilisez vos barres de compétences pour utiliser autant que possible la super attaque de Shiva, la Frappe céleste, surtout si le boss est en état de choc. Nous lui avons infligé près de 4000 dégâts de cette manière.