Comme pour la liste des invocations de FF7 Remake, celle de Final Fantasy 7 Rebirth propose un nombre restreint d'Esper, avec quelques divinités réservées aux bonus de précommande ou au transfert de sauvegarde. Ici nous verrons tout ce qu'il y a à savoir sur cette mécanique de combat qui va permettre d'accélérer la mise à mort des ennemis les plus coriaces.
Comment débloquer les invocations ?
Tout se passe auprès de Chadley, le PNJ prétexte aux activités lambdas du monde-ouvert. Une fois que vous arriverez dans une nouvelle région, il débloquera une nouvelle simulation de combat avec l'esper de la zone. Pour le remporter, vous devrez bien évidemment emporter la victoire, comme dans Final Fantasy 7 Remake finalement, néanmoins il y a quelques petites subtilités. En explorant les régions, vous découvrirez des autels dédiés à la divinité en question (systématiquement 3 par zone) : activez-les grâce au mini-jeu associé. Non seulement cela rendra le combat contre l'esper plus simple, mais ça aura aussi pour effet de la renforcer et de lui apprendre de nouvelles compétences.
Liste complète des invocations et comment les obtenir
Invocations de la carte du monde
- Shiva et Chocobo : Disponibles dès la fin du chapitre 1
- Ifrit : Disponible dès le début du chapitre 2
- Titan : Disponible en simulateur dès que vous entrez dans la région de la prairie
- Phénix : Disponible en simulateur dès que vous entrez dans la région de Junon
- Alexandre : Disponible en simulateur dès que vous entrez dans la région de Corel
- Kujata : Disponible en simulateur dès que vous entrez dans la région de Gongaga
- Néo-Bahamut : Disponible en simulateur dès que vous entrez dans la région de Canyon Cosmo
- Odin : Disponible en simulateur dès que vous entrez dans la région de Nibel
- Gilgamesh : Complétez toutes les protoreliques
Invocations bonus et en précommande
- Trio Mog : Vous devez avoir précommandé l'édition collector numérique du jeu
- Leviathan : Vous devez avoir une sauvegarde de FF7 Remake sur votre PS5
- Ramuh : Vous devez avoir une sauvegarde du DLC Youffie INTERMission sur votre PS5
Plus de détails sur la façon d'obtenir Leviathan et Ramuh dans le guide ci-dessous :
Comment fonctionnent les invocations
- Chaque personnage dispose d'un emplacement de matéria rouge dans son équipement, cependant vous n'aurez pas assez d'invocations en début de partie pour tout le monde.
- L'invocation est décidée lorsque le jeu la juge opportune, lors d'un combat tendax ou trop long par exemple. Selon nous, c'est bien mieux géré dans Rebirth et les invoc se lancent plus régulièrement.
- Cela va de soi, mais dans la mesure du possible, privilégiez les invocations qui vont aller frapper les faiblesses ennemies, Ifrit contre les monstres de glace par exemple.
- Une fois sur le terrain l'Esper fait sa vie et frappe vos ennemis, mais vous pouvez leur ordonner de lancer des compétences en consommant des jauges ATB. Plus l'invocation est renforcée, plus le choix d'attaques est conséquent.
- Une fois la jauge de temps de l'invocation terminée, ou si l'invocateur meurt, la bestiole disparaitra dans une ultime attaque dévastatrice.