Quatre ans après Final Fantasy 7 Remake, nous voilà de retour aux affaires pour une soluce complète de Final Fantasy 7 Rebirth. Et maintenant qu'on a vu quelques conseils de base sur les matérias, la difficulté et la synthèse, ainsi que notre estimation de la durée de vie du jeu, on rentre davantage dans le concret avec un topo complet sur les événements du chapitre 1.
Passer le chapitre 1 avec la démo
Si vous avez téléchargé la démo sur le PlayStation Store, vous pouvez passer toute la partie que vous avez déjà effectué dessus pour arriver directement à la fin de ce chapitre. Il n'y a aucun changement entre la version de démonstration et le jeu complet, vous pouvez donc passer toute la traversée du Mont Nibel sans soucis. Les matérias de base trouvées dans ce chapitre seront en partie dispatchées entre tous les membres de l'équipe au chapitre 2.
Jouer du piano chez Tifa
En arrivant en ville, vous devrez forcément faire le tour des maisons du village : allez dire bonjour à votre maman, puis passez une tête chez Tifa. A l'intérieur, vous pourrez fouiller dans ses affaires (comment ça se fait trop pas) et jouez au piano. Ce mini-jeu aura son importance plus tard dans l'aventure et cette partie est simplement un petit amuse-gueule de ce qui vous attend. Pour bien comprendre comment ça marche sur un rang S en vidéo, on vous recommande le guide ci-dessous.
Toutes les matérias du Mont Nibel
Première zone linéaire ponctuée de combats, le Mont Nibel est une petite remise en forme, avec un invité de marque en second personnage. L'occasion de constater les quelques changements apportés au gameplay, avec l'arrivée d'une garde précise annulant totalement les dégâts et des slash aériens à lancer en attaquant directement après une esquive. Il y a également du changement dans la seconde posture de Cloud, avec un enchainement remplacé par des attaques latérales en continu (pas franchement de notre goût pour être franc). N'oubliez pas, la clé des combats des FF7R est de frapper les faiblesses de l'ennemi et d'infliger fragilité, pour le pousser jusqu'à l'état de choc qui va l'assommer.
Boss : Gardien de Matéria
C'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de faire équipe avec un héros légendaire, et c'est peu dire : seul affrontement notable que vous vivrez aux côtés de Sephiroth, le gardien de matéria est une sorte de tutoriel pour les faiblesses et surtout les attaques synchronisées, l'une des grosses nouveautés du système de combat. Il est quasiment impossible de perdre face à lui, puisque Sephiroth dispose de tout le nécessaire côté matérias, avec soin et vie au niveau max pour vous prêter mainforte si nécessaire.
Une fois la grosse session scénarisée passée, vous pourrez enfin visiter le village de Kalm dans le chapitre 2 et la région de la prairie.