Avant d'aller affronter le boss du chapitre 2 de Final Fantasy VII Rebirth, vous allez avoir accès à une bonne fournée de quêtes annexes dans la région de la prairie, que l'on vous recommande de remplir avant d'aller plus loin. Les compléter est particulièrement rentable et elles vont vous permettre de mieux appréhender les combats et le Queen's Blood, aka l'un des meilleurs mini-jeux de l'aventure.
Des Fleurs sur la Colline
- Niveau 17
- Renforce le lien avec Aerith
Chloë du ranch des chocobo a une mission pour vous ! Elle aimerait que vous alliez cueillir des fleurs pour confectionner un collier. Allez au point indiqué sur la carte, où vous devrez d'abord combattre tout un tas de racines, très faibles, avant de pouvoir commencer votre cueillette. Une fois que vous en avez terminé avec la récolte, retournez auprès de Chloë et donnez-lui des fleurs de la même couleur que celle du collier présent sur l'image.
La Carte Rare Perdue
- Aucun niveau
- Renforce le lien avec Tifa
Et c'est parti pour une petite quête d'introduction à l'excellent jeu de cartes Queen's Blood. En discutant avec le patron de la taverne, vous apprendrez qu'il s'est fait dérober une carte rare et il va vous charger d'aller la récupérer. A partir de là vous devrez enchainer les matchs jusqu'à vaincre le vendeur de cartes qui vit en dehors de Kalm, reclus dans sa cabane en bord de falaise. Une fois vaincu, profitez-en pour regarder les decks qu'il a en stock.
Hémorragie de Mako
- Niveau 18
- Renforce le lien avec Barret
Le maire a besoin de vous ! Pour l'aider à régler un problème sur l'un des tuyaux de Mako hors de la ville, vous devrez chercher des matériaux pour une vieille connaissance une fois sur place. Cherchez aux alentours du point de quête pour trouver tous les matériaux nécessaires aux réparations, puis retournez voir le maire pour compléter cette mission très simple.
La Terreur du Bétail
- Niveau 18
- Renforce le lien avec Rouge XIII
Le fermier qui vous a aidé au début du chapitre 2 va vous demander un peu d'aide pour libérer son troupeau des assauts d'une mystérieuse bête. Il va falloir enquêter et retrouver la trace de la bête en compagnie de Rouge XIII et de votre fidèle chocobo Piko. Une fois la bête mise hors d'état de nuire, retournez faire votre rapport au fermier. Pour plus de détails, nous vous redirigeons vers le guide complet ci-dessous.
Là où Souffle le Vent
- Niveau 22
- Renforce le lien avec Rouge XIII
Avant d'aller affronter le Midgardsormr de la fin du chapitre 2, pourquoi ne pas aller vous frotter à un monstre bien puissant lié à une mission de mercenaire ? Là où Souffle le Vent est la quête annexe de la Région de la Prairie qui va vous demander le plus d'investissement, puisque vous devrez faire face au puissant Quetzalcoatl pour fabriquer la pièce d'éolienne manquante. Plus de détails dans le guide ci-dessous.
Chasseur de Têtes
Cette quête annexe n'est disponible qu'à partir d'un chapitre avancé de l'histoire. Revenez plus tard pour découvrir comment la terminer.