Maintenant que vous avez poncé la zone de la prairie et terminé le chapitre 2 de Final Fantasy 7 Rebirth en tuant le Midgardsormr, vous pourrez pénétrer dans les grottes de Mithril, le premier donjon longue durée de l'aventure. Ensemble, nous verrons comment mettre les boss du coin hors d'état de nuire avec les deux groupes de héros disponibles.
Grottes de Mithril : Cloud, Tifa et Aerith
- Une fois que vous pourrez vous balader dans la Mine de Mithril, vous serez vite séparés de Barret et Rouge XIII. Pensez à bien refaire les matérias de Cloud, Tifa et Aerith et c'est parti pour une grosse exploration de donjon.
- Après le premier combat contre les serpents de la zone, faites quelques mètres pour récupérer une matéria soins directement.
- Descendez l'échelle et faites attention aux claqueurs bleus : utilisez les magies de glace pour les affaiblir. Après le second combat à cet étage, pensez à prendre le coffre non loin pour récupérer un éther.
- Nouveau combat quelques mètres plus loin, contre un ogre cette fois : ces ennemis sont faibles face au feu. Faites attention à leur assaut enragé.
- En avançant, vous pourrez choisir d'entrer en contact avec un archéodragon ou non : tuez-le pour atteindre un coffre contenant de nouvelles ressources
- Tirez le chariot qui vous bouche le passage et continuez d'avancer tranquillement pour tomber sur un bout d'échelle brisé : poussez là aussi le chariot afin de pouvoir grimper dessus. Avant de sauter, récupérez le coffre juste à côté du chariot.
- Histoire de terminer cette section en beauté, le jeu vous propose d'affronter deux ogres à la fois, veillez à être au max de votre vie avant de lancer ce combat.
Boss : Elena et Rude de la Shinra
Rude est en vacances, du coup il est remplacé par la nouvelle recrue du service secret de la méga-corporation. La jeune Elena sait se batte et elle va vous le montrer dans le combat de boss de ce donjon. Elle est accompagnée de Rude, le tank du groupe et qui passera le plus clair du combat à charger de grosses attaques. Du moment que Aerith a les matérias Prière et soin + tout , vous ne devriez avoir aucun mal à les tomber. Pour plus de détails, vous pouvez vous référer au guide ci-dessous :
Grottes de Mithril : Barret et Rouge XIII
- Même opération que pour les 3 autres, prenez bien le temps de faire votre sélection de matérias pour les deux personnages que vous contrôlez actuellement.
- Barret peut péter les gisements pour obtenir des matériaux et se frayer un chemin dans les grottes en appuyant sur carré. Ça va avoir son importance pour la suite des événements.
- Commencez par prendre le coffre à la zone de repos, puis allez frappez les flans : utilisez poussières d'étoiles avec Red.
- Dans la grande zone avec tous les reliefs, vous pourrez récupérer la matéria violette MP augmentés en traversant au nord : équipez-là directement sur Red.
- Avancez vers le nord et grimpez la falaise et attention, les prises sont peu visibles, regardez-bien là où vous pouvez monter.
- Une fois en haut, vous pouvez péter les rochers qui vous bloquent le passage, puis reprenez votre ascension.
- Une fois en haut, vous pourrez combattre un archéodragon : favorisez Barret pour ce combat, capable de gérer les ennemis volants bien plus facilement.
- Au niveau du chariot à pousser, changez l'aiguillage pour commencer par aller chercher le coffre en hauteur, puis faites la manip inverse pour poursuivre votre parcours dans les grottes.
- Après avoir vaincu l'Ogre, poussez le nouveau chariot jusqu'au cul-de-sac, changez l'aiguillage et faites-le terminer sa course dans le container pour aider Cloud et les autres.
- Prenez le coffre avec le super-éther avant la zone de repos, attendez que les autres vous ouvrent la porte, puis récupérez la matéria foudre juste après le banc.
Boss : Golem de Mithril
Barret et Rouge vont devoir faire face à une agglomération de mithril particulièrement dangereuse. Comme le suggérait la matéria que vous venez de récupérer, cet ennemi est faible face aux sorts de foudre. Faites bien attention aux différentes parties qui composent son corps, vous pouvez les briser une à une pour éviter de vous prendre ses assauts les plus dangereux. Pour plus de détails sur la façon de le vaincre, référez-vous au guide ci-dessous.
Une fois le boss vaincu, vous pourrez enfin sortir et explorer la majestueuse région de Junon au chapitre 4, où vous attendent la protorelique de Fort Condor, mais aussi le chocobo des Montagnes.