Après les Grottes de Mithril du chapitre 3 de Final Fantasy VII Rebirth, retrouver les grands espaces avec la région de Junon fait un bien fou ! Il faut dire que la vue sur la seconde ville la plus importante de la Shinra est à couper le souffle. Et vous allez pouvoir vous y rendre, sans aucune transition ou chargement (allez si, un saut de dauphin et un ascenseur), comme quoi, ça vaut le coup de se manger quelques textures cracra de temps à autres. Dans le guide complet de ce chapitre, nous verrons toutes les étapes importantes de l'histoire, avec des articles annexes qui rentreront davantage dans le détail, notamment avec des vidéos de gameplay.
Région de Junon
On prend les mêmes et on recommence ! Tout comme dans la région de la prairie, Chadley va vous demander des dizaines de rapports d'exploration, allant de la simple tour à activer, jusqu'au flagelleur mental, l'ennemi secret de la zone, en passant par les autels de Phénix, l'invocation du coin. Pour bien explorer ce bout de la carte, il vous faudra impérativement le chocobo des montagnes : ce dernier va vous permettre d'escalader et de descendre les murs prévus à cet effet. En avançant dans l'histoire, vous pourrez également débloquer le village nid de pie, où vous attendent une nouvelle partition de piano et un joueur important de Queen's Blood. Une fois que vous aurez fini d'explorer, direction Sous-Junon, à la rescousse de Priscilla (ou pas).
Boss : Terreur des Abysses
La terreur des abysses a une sacrée trogne dans Rebirth et, pour ne rien gâcher, son combat est plutôt réussi. Équipez-vous de vos matérias de foudre et pensez à prendre l'invocation Ramuh avec vous pour lui causer de gros dégâts à peu de frais. Pensez également à bien péter les bulles dans lesquelles il enferme les personnages, là aussi un sort de foudre bien placé devrait vous tirer d'affaire.
Affinité : Meilleurs choix de dialogues de Sous-Junon
Pour gonfler votre affinité avec Tifa, Aerith et les autres en vue du rendez-vous du Gold Saucer, les petits interludes dans lesquelles vous pouvez parler à tout le groupe sont des bénédictions. A sous-Junon, pas besoin de chercher chaque personnage aux 4 coins de la ville, tout le monde attend bien sagement dans sa chambre que vous veniez leur parler. D'ailleurs, faites attention à ne pas oublier l'arme pour Aerith qui se trouve dans le coffre de sa chambre.
Parade de Junon et meilleure formation
Une fois que vous aurez "pris le dauphin" pour la ville du dessus, vous serez vite mis en charge de la 7e compagnie d'infanterie de la Shinra, en vue de la grande parade à la gloire de Rufus Shinra. Mais avant de lancer le mini-jeu de rythme, il va falloir rassembler les troupes en trouvant 10 groupes de soldats éparpillés dans la ville. Une fois que vous les aurez tous, il faudra encore organiser tout ça pour obtenir la meilleure formation possible. Réussir un score au-dessus de 100000 améliorera l'affinité avec Tifa et Aerith.
Défendre la 7e compagnie d'infanterie
Juste après la parade, Cloud se retrouvera seul avec 5 soldats qui l'aideront, mais qu'il devra aussi défendre. Si les choses sont assez simples au départ, des ennemis plus embêtants vont rapidement s'inviter à la fête. Comme pour le boss plus tôt, on prend surtout des matérias de foudre, mais aussi soin + aire d'effet, pour soigner les bobos de ses petits camarade. Si vous voyez qu'un garde tombe au combat, choisissez simplement l'option recommencer avant le combat, en appuyant sur start. Enfin, n'oubliez pas de prendre l'arme de Cloud dans le coffre violet près de la première zone de repos.
Boss : Rochey
Votre "cher amiiiii" est de retour pour vous jouer un mauvais tour, toujours au guidon de sa bécane. Rochey n'est pas franchement très costaud, par contre, il fait un excellent crash test pour la parade parfaite. Beaucoup de ses attaques sont prévisibles et si vous réussissez à le contrer, il passera directement en état de fragilité. Si vous réussissez à arriver à ce combat avec tous les soldats de la 7ème compagnie, vous gagnerez un accessoire unique.
Il est désormais temps de bouger pour la cité balnéaire de Costa Del Sol, avec le bateau de croisière de la Shinra où se déroule le chapitre 5.