Pour tous les joueurs impatients de lancer Final Fantasy 7 Rebirth, la démo était une véritable bénédiction. D'un côté, elle permettait de prendre son temps pour découvrir tout le premier chapitre de l'histoire, avec la possibilité de jouer du piano, de récolter ses matérias et de tuer un boss. Et de l'autre, Square Enix a annoncé qu'avoir terminé la démo permettra de passer cette section dans le jeu complet, ce qui est un gain de temps notable. Néanmoins, tout n'est pas aussi simple qu'on aurait pu le croire.
Comment passer le début du jeu dans Final Fantasy VII Rebirth ?
Si vous avez complété la démo, la première étape consiste à activer la fonction "Bonus" dans le menu principal de Final Fantasy 7 Rebirth. Le jeu va alors scanner les fichiers sur votre console, ce qui affichera un message de confirmation.
Les choses se compliquent un peu ensuite, puisque le jeu ne vous proposera pas directement de passer toute la première partie de l'aventure, comme on aurait pu le penser. Il y a quelques cinématiques, un rapide passage avec Zack, et un petit combat sur la route du village. On se retrouve finalement aux commandes de Cloud dans son village natal.
Vous n'avez toujours pas l'option de passer le premier chapitre. Il faut terminer cette petite section de l'histoire en explorant à nouveau les lieux notables du village, pour atteindre la section suivante : le chemin de montagne menant au réacteur Mako, en compagnie de la jeune Tifa et de Séphiroth.
Après un combat tutoriel, le jeu vous proposera enfin de passer directement à la section suivante.
Malheureusement, cela ne vous amènera pas exactement à la fin de la section couverte par la démo. Vous évitez simplement les combats, le boss, et d'avoir à passer l'aspirateur. Vous redémarrez à l'auberge le soir suivant, et il vous faudra aller voir Séphiroth au manoir Shinra. Il faudra ensuite repasser par la section du village en flammes, avec tous ses QTE aussi pénibles qu'inutiles.
Le contenu de la démo est-il perdu ?
Si comme nous, vous êtes du genre à ne rien vouloir rater, le fait de passer le contenu du chapitre 1 peut vous donner des raisons de vous inquiéter. En effet, en consultant l'inventaire de Cloud à l'auberge, on remarque qu'il ne dispose pas des Matérias, Gils, XP et consommables que vous auriez dû récolter durant cette partie de l'aventure. Mais il n'y a pas besoin de le regretter, puisque tous ces éléments seront de toute façon perdus à la fin du flash-back. Lorsque le cours normal de l'histoire reprend, dans le présent, votre équipement et les matérias à votre disposition n'ont absolument rien à voir avec ce que vous avez ramassé ou non auparavant.