Le Gantelet de Shar de Baldur's Gate 3 est plein d'épreuves à surmonter. Certaines demandent d'utiliser la violence, et d'autres de résoudre des énigmes basées sur la doctrine émo gothique de la déesse Shar.
Combat dans la Bibliothèque silencieuse
C'est la toute dernière épreuve à surmonter, elle se trouve dans la partie inférieure du couloir bordant les épreuves. Il faut descendre les escaliers. Plusieurs ennemis se trouvent dans la zone, des bibliothécaires diffusant une bulle de silence. Cela va vous empêcher de lancer des sorts, il faut donc les détruire aussi vite que possible afin de pouvoir se concentrer sur la partie pénible
Quoi faire dans la Bibliothèque silencieuse ?
Voici la seule épreuve un peu pénible, puisqu'elle demande de faire fonctionner un peu ses méninges.
Il faut commencer par ouvrir la porte d'accès à la salle suivante en appuyant sur les boutons situés sur les murs de la Bibliothèque, mais attention, ils sont tous piégés.
Il faut ensuite poser le bon livre sur l'autel au centre de la seconde pièce. Dans le cas présent, le bon livre se trouve au sol, entre les deux étagères, au Nord de la pièce, l'Enseignement de Shar : le chant nocturne.
La lance de la nuit
Cela va ouvrir la grande porte, et vous donner accès à plusieurs coffres, avec de l'équipement. Prenez bien soin de conserver la Lance de la Nuit dans votre inventaire, vous en aurez besoin par la suite avec Chantenuit et Ombrecoeur. Quelle que soit la décision que vous allez prendre.
Il n'y a pas de gemme dans le cas présent.