Prince of Persia The Lost Crown varie les boss et les épreuves à relever. Alors qu'Azhdaha le serpent géant est relativement peu mobile, Menolias propose l'expérience inverse : un ennemi quasiment insaisissable, qui s'efforce de garder ses distances alors qu'il vous attaque avec ses flèches.
Préparatifs
Cette section du jeu est non-linéaire, cela veut dire que vous n'êtes pas forcés de faire Menolias directement. Vous pouvez visiter les autres destinations avant d'aller le voir. Et surtout, vous pouvez débloquer de nombreux bonus un peu partout en jeu grâce au double saut que vous venez de débloquer sur Azhdaha le serpent. Cela comprend pas mal de Lingots Damas Azur pour améliorer vos armes.
- Nous avons trouvé l'arc particulièrement utile sur ce combat, les amulettes améliorant les dégâts de vos flèches et leur conférant un effet enflammé s'avèrent intéressantes.
- En-dehors de cela, les bonus aux dégâts des attaques de mêlée, et des Éclats d'Athra sont utiles sur tous les boss.
Combat
- Si ce n'était pas encore devenu un réflexe avec Azhdaha, cela le deviendra probablement avec Menolias : vous devez faire usage de la marque de téléportation pour vaincre ce boss. Il est extrêmement difficile de le vaincre sans cela, puisqu'il va automatiquement bondir de l'autre côté de la salle dès que vous l'approcherez. En enregistrant à chaque fois votre position quelques mètres avant le mur, puis en allant attaquer Menolias en mêlée, il va fuir, vous n'aurez plus qu'à vous téléporter dans son dos pour l'attaquer librement.
- Il est vivement conseillé de projeter Menolias dans les airs (Touche d'attaque maintenue + Joystick haut), afin de lui infliger de longs combos sans lui laisser toucher le sol. Cela emperchera de fuir.
- Les gros projectiles rouges ne peuvent pas être parés, vous ne pouvez le faire que sur les flèches jaunes.
- Comme mentionné plus haut, les flèches fonctionnent très bien contre Menolias, vous devriez en tirer une de temps à autre, lorsqu'il est à distance, afin d'épuiser petit à petit sa vie avec les flammes (si vous avez l'amulette correspondante).
Phase 1
Menolais se bat uniquement à l'arc au début, ce qui vous donne une supériorité absolue en mêlée. Il faut s'habituer au timing de ses flèches et à leur trajectoire tout en le poursuivant.
Fléche lourde
La cible de Menolias permet de connaître son angle de tir, et donc d'éviter ses flèches lourdes. Il n'y en a qu'une seule à la fois durant la première phase, mais il en tire 3 par la suite. Il vaut mieux attendre qu'il ait terminé de tirer avant de s'approcher.
Volée de flèches
Facilement reconnaissables, ces flèches sont les seules pouvant être parées. En effectuant la parade au bon moment et au bon endroit, vous pouvez renvoyer une flèche sur le boss, ce qui le fera tressaillir un moment en plus de lui infliger des dégâts. C'est une opportunité à ne pas rater. Durant la seconde phase, Menolias tire 2 volées d'affilée.
Mines étoiles
C'est probablement la capacité la plus pénible, puisque le boss va continuer de tirer ses flèches pendant que vous essayez de traverser la zone, ou lorsque vous les attaquez pour les détruire. La marque de téléportation dans son dos vous aidera à l'atteindre, mais pas à nettoyer l'écran. Utiliser un Éclat d'Athram avec un effet de zone particulièrement large peut aider à s'en débarrasser.
Comète
Cette flèche est assez vicieuse, puisqu'elle trace un demi-cercle. Si vous sautez au-dessus, il y a des chances qu'elle remonte au même endroit, ce qui vous donnera droit à un rendez-vous automatique chez le proctologue. Il vaut mieux effectuer un dash en avant en plus du saut.
Pluie d'étoiles
Lorsque la vie de Menolias a été réduite, il passe en phase 2, ce qui déclenche cette longue attaque spéciale. Malheureusement, il n'y a pas grand-chose à faire. Il faut essayer d'esquiver autant de projectiles que possible, ce qui est loin d'être facile.
Phase 2
Menolias devient beaucoup plus agressif, il va vous foncer dessus en mêlée par moment, avant de battre en retraite en tirant encore plus de flèches qu'avant. Cette phase est difficile, puisqu'il vous tend pas mal de pièges, et réagir de la mauvaise façon après avoir confondu ses attaques est mortel.
Chakram
Le boss peut transformer son arc en chakram, ce qui est plutôt prévisible quand on y pense. Méfiez-vous surtout du retour du Chakram dans votre dos, elle se fait toujours à mi-hauteur. Essayez de retourner au sol après son utilisation, vous serez à l'abri.
Zone de contre-attaque
La technique la plus vicieuse de Menolias est certainement sa capacité à activer sa zone de contre-attaque. Pénétrer à l'intérieur, ou l'attaquer en mêlée va déclencher une cutscene durant laquelle il va vous traiter comme un punching bag. Ce qui rend cette capacité vicieuse est qu'il adore l'utiliser lorsque vous êtes au-dessus de lui, et sur le point de lui retomber dessus, par exemple, après avoir lancé son Chakram. La solution est de toujours s'attendre à ce qu'il l'utilise, et à être prêt à faire un dash aérien. Après quelques instants, vous pourrez attaquer normalement.
En battant Menolias, vous allez obtenir un des derniers pouvoirs : le Chakram ombre du Symorgh. Il permet de se téléporter sur son Chakram, ce qui permet d'accéder à presque n'importe quel secret du donjon. Par exemple, en vous permettant de traverser une grille fermée.