Après pas mal de teasing de la part du vieil homme, le moment est venu d'affronter le boss serpent de Prince of Persia The Lost Crown. Ce n'est pas Jafar, ni Rykard, mais Azhdaha, qui doit probablement aimer dévorer des dieux aussi. Avec un bon équipement, le combat n'est pas outrancièrement difficile, mais il nous a semblé complexe d'éviter de subir des dégâts de certaines de ses attaques.
Préparatifs
Il est conseillé de visiter toutes les zones accessibles du Mont Qaf, avant de vous frotter à ce boss. Il fait beaucoup plus mal que les précédents, et à moins d'être très bon, esquiver ou parer toutes ses attaques n'est pas une option. Les améliorations de potions et d'armes sont à privilégier.
Utiliser le talisman réduisant les dégâts subis en mêlée, ainsi que celui convertissant les dégâts en jauge d'Athra nous semble être une bonne idée. Les talismans améliorant les dégâts de vos flèches peuvent aussi être intéressants, puisqu'il est parfois difficile d'atteindre ce boss en mêlée.
Stratégie
Contrairement aux boss précédents, ce serpent vous encouragera à faire bon usage de votre pouvoir temporel de sauvegarde de position. Certaines de ses attaques sont quasiment impossibles à éviter sans cela. Il est aussi vivement conseillé de livrer le combat dans le coin gauche de la salle. En effet, les attaques de la queue partent du coin droit, et il est difficile de les esquiver sans les voir venir. Le centre de la salle est aussi déconseillé, puisque plusieurs de ses attaques spéciales se déclenchent dans cette zone, dont son attaque redoutable. Si vous êtes au centre lors de son activation, vous n'avez même pas le temps de parer.
Il vaut donc mieux se placer dans le coin gauche, et sauvegarder votre position contre le mur. Pensez à replacer votre sauvegarde de position après l'avoir utilisé.
Nous allons à présent passer en revue les attaques les plus pénibles du boss, et comment les gérer.
Souffle
C'est cette attaque que votre sauvegarde de position vous permettra de gérer. Normalement, il va balayer de gauche à droite en vous poursuivant. Si vous courrez jusqu'au mur de droite, puisque vous utilisez la téléportation, vous ne subirez pas de dégâts. Lors de la seconde phase du boss, le souffle laisse aussi des cristaux acérés au sol, il faut alors attendre le dernier moment pour vous téléporter. Placer votre sauvegarde en hauteur aide aussi à mitiger les risques.
Parfois Azhdaha effectue un double souffle à travers l'écran, si vous êtes mal positionné, ou que vous n'avez pas de chance, vous êtes forcés d'en prendre un à moins d'utiliser un Éclat d'Athra pour interrompre le boss.
Pluie d'épines
On peut être tenté de parer chaque projectile de cette attaque, mais leur timing fait que vous allez probablement subir des dégâts du projectile suivant. Il vaut mieux esquiver et traverser la salle. Vous pouvez aussi utiliser la marque de téléportation au besoin, elle fonctionne très bien aussi sur cette attaque.
Bombardement
Pour être honnêtes, nous ne sommes pas certains d'avoir trouvé une méthode fiable pour esquiver cette attaque. Elle peut faire très mal, mais si vous ne subissez quasiment que des dégâts de cette source, cela reste tolérable. Pour mitiger les dégâts, nous vous suggérons de vous coller contre le mur de gauche, puis de sauter et de faire un dash vers la droite lorsque la boule la plus proche s'écrase au sol. Vous pouvez aussi placer une sauvegarde de position en hauteur, au centre de l'écran, avant de fuir vers le bord de la salle. Téléportez-vous au dernier moment afin d'arriver au centre lorsque les flammes sont déjà passées. Le timing est vraiment serré, et il faut avoir pris le temps de placer une nouvelle marque à chaque fois.
Épines de queue
La queue du boss va régulièrement sortir du sol, au milieu de la salle. Ce n'est normalement pas un problème si vous êtes prêts à retourner à gauche après avoir attaqué la tête du serpent. Il vaut mieux parer les premiers projectiles plutôt que de les esquiver, cela chargera votre Athra. Il n'y a que la dernière volée de projectile, qu'il vaut mieux esquiver en sautant puis en effectuant un dash. Méfiez-vous, durant la seconde phase, un projectile aérien vous touchera si vous sautez trop haut.
Attaque redoutable
Lorsque les yeux du serpent brillent, il va balayer toute la salle avec sa queue, de droite à gauche, avant de faire de même avec sa tête. Si vous êtes positionnés au centre de la salle lorsqu'il active, vous allez être instantanément avalé, ce qui vous infligera de lourds dégâts.
La meilleure façon de gérer cette attaque est de se placer à gauche, de sauter, puis de faire un dash vers la droite lorsque la queue arrive, afin d'effectuer une parade aérienne sur la tête. Cela va déclencher une animation spéciale, qui infligera de lourds dégâts au boss. Si vous n'y arrivez pas, cachez vous simplement tout à gauche, vous serez hors de portée de l'attaque. Vous aurez même l'opportunité d'attaquer la tête en fin de course.