Prince of Persia The Lost Crown propose d'affronter une grande variété de boss, demandant d'adopter un style de jeu bien distinct. Alors que Menolias va vous forcer à le poursuivre, Orod est une cible facile mais dangereuse, qu'il ne faut pas attaquer n'importe quand.
Préparatifs
Après avoir battu Azhdaha, vous entamez une phase non-linéaire de la quête principale, avec de nombreuses zones devenues accessibles avec leur lot de secrets. Si vous rencontrez des difficultés sur ce boss, faire un tour dans le reste du donjon peut être une bonne idée.
En termes d'équipement, l'amulette réduisant les dégâts subis en mêlée, et les amulettes améliorant vos propres dégâts sont toujours bonnes à prendre.
L'amulette protégeant des effets secondaires des dégâts électriques peut s'avérer utile durant la seconde partie du combat, mais elle est loin d'être obligatoire. Cela bloque juste l'utilisation des Éclats d'Athra durant une dizaine de secondes.
Combat
Le combat contre Orod est assez violent, mais il n'est pas particulièrement difficile en faisant bon usage de la marque de téléportation. En la plaçant sur les bords de la salle, il est possible d'éviter entièrement certaines attaques.
Une grande partie des attaques d'Orod sont évitées naturellement en étant en l'air. Sauter chaque fois qu'il est sur le point d'attaquer est une méthode relativement facile pour éviter la majorité des dégâts.
Beaucoup d'attaques peuvent aussi être parées, ce qui vous offrira des opportunités de contre-attaque. Passons à présent à quelques-unes des attaques les plus pénibles, et comment les éviter.
Tornades
Une petite cutscene se lance avant le déclenchement des deux tornades, elles sont donc faciles à voir venir. Pour les esquiver, il ne faut pas placer votre marque de téléportation au bord de la salle, mais plutôt au centre. Éloignez-vous ensuite, lorsque la tornade a dépassé la marque, il ne reste plus qu'à vous téléporter et à attaquer le boss.
Tourbillon de lames
Cette attaque dévastatrice est aussi précédée d'une cutscene. L'esquiver demande pas mal d'efforts. Il faut sauter aussi tard que possible, réaliser un dash latéral, puis le double saut, afin de rester en l'air aussi longtemps que possible. Maintenez la touche de saut enfoncée afin de sauter plus haut. Avoir une marque de téléportation en hauteur est aussi une solution.
Sphère de lames
Intimidante et dévastatrice, cette technique est facilement esquivée avec la marque de téléportation, ou avec un dash si vous n'étiez pas trop proche du boss.