Prince of Persia The Lost Crown dispose de centaines d'objets à trouver afin d'améliorer les capacités de Sargon. Mais un des plus rares et précieux est le Lingot de Damas Azur, surtout au début du jeu. Au total, il y a 20 Lingots de Damas Azur à trouver.
Utilité du Lingot de Damas Azur
Il n'y a qu'un seul usage à ces lingots. Ils ne servent qu'à améliorer vos épées et votre arc chez la forgeronne divine. Si vous ne l'avez pas encore débloquée, sachez que l'entrée de sa forge apparaît dans le Refuge, après avoir récupéré l'Arc de Menolias dans la Forêt.
Un seul lingot est suffisant pour améliorer vos armes la première fois, mais le prix augmente à chaque fois. Cela passe à 2, puis 3, et enfin 4 pour la dernière amélioration. Il faut donc 10 lingots pour améliorer une arme au maximum, ce qui donne un total de 20. L'arc est très utile, mais il peut être plus sage d'attendre d'avoir amélioré vos épées au maximum avant de commencer à le renforcer, surtout dans les modes de difficulté élevés.
Position des Lingots de Damas Azur et comment les obtenir
Par design, l'obtention des objets et trésors dans un Metroidvania n'est pas linéaire. Un Lingot de Damas Azur vous nargue dans les hauteurs du refuge, au tout début du jeu, mais vous ne pourrez pas l'atteindre avant d'avoir débloqué le double saut, vers la moitié du jeu. Nous allons donc lister les Lingots dans l'ordre dans lequel nous les avons obtenus avec les pouvoirs du moment.
Chaque région de Prince of Persia The Lost Crown indique la liste des objets cachés qu'elle contient. Les lingots n'ont pas droit à leur catégorie spécifique, mais cela reste un moyen de vérifier si vous avez déjà obtenu tous les objets disponibles dans la zone.
Note : Certaines quêtes, comme la Fresque des sables de la prophétie donnent aussi des lingots en livrant assez de sable, mais c'est très rare.
Début du jeu
Deux lingots sont accessibles avant de vous frotter au premier boss, Jahandar. Cela peut vous aider à la vaincre. Il n'y a pas besoin de pouvoirs particuliers pour les obtenir.
Le premier peut-être obtenu en atteignant les plateformes en hauteur, en sortant de la forêt pour revenir dans la citadelle.
Le second lingot est nettement plus difficile à obtenir, puisqu'il demande de faire le grand tour de la zone dans les Profondeurs, ce qui est dangereux au départ.
Le troisième lingot se trouve dans les archives sacrées, il faut jouer avec le changement de position des escaliers. Ils bougent chaque fois que vous changez de direction, il faut profiter de la transition pour dasher et passer sous la porte en hauteur.
Le lingot suivant n'arrive que bien plus tard, au Port-noyé. Il faut révéler un passage secret en attaquant le mur afin d'atteindre le coffre.
Une fois le Double saut débloqué, allez chercher le Lingot au-dessus de la zone d'entraînement du Refuge, dans la Basse-citadelle.
Ce lingot se trouve dans une zone pleine d'ennemie à bord d'un navire, dans une des dernières sections de la Mer déchaînée. Vous ne pouvez pas accéder à la zone sans le Double saut.
Dans la Haute-Citadelle, utilisez le double saut et le Dash aérien pour atteindre le coffre caché en hauteur.
Le Gouffre des sables sans fin est plein de coffres cachés demandant de faire bon usage du Double saut, des colonnes de sable et des pièges. Mais ce coffre particulier demande aussi d'avoir débloqué le Grappin.
Retour à la Haute-citadelle pour ce coffre caché en dessus de la grande salle. Il vous faudra avoir débloqué le Chakram de l'ombre en tuant Menolias. Il faut viser à travers la grille, puis vous téléporter sur sa position.
Les lingots manquants et une carte arrivent prochainement.