Prince of Persia The Lost Crown comprend de nombreux éléments qu'on a l'habitude de voir dans les Metroidvania, avec de nouveaux pouvoirs, mais aussi de nombreuses améliorations de l'équipement de base comme les Potions. Celles des armes aident grandement à venir à bout des boss comme Jahandar, mais aussi à expédier les combats face aux ennemis de base. C'est un gros gain de temps, mais aussi de survie.
Où améliorer ses armes ?
Alors que les potions peuvent être améliorées rapidement, il vous faudra progresser davantage dans les profondeurs du Mont Qaf avant d'avoir cette option pour vos armes. Lorsque vous atteignez le Refuge, la porte de la Forgeronne est close. Il faut poursuivre votre exploration vers l'Est, afin d'atteindre la Forêt, jusqu'à trouver l'Arc de Menolias.
En revenant au Refuge, vous allez apercevoir une porte jaune particulièrement remarquable.
En échange de Cristaux temporels et surtout d'Acier Damas Azur, la Forgeronne pourra améliorer votre équipement. Le Carquois de Menolias ne demande que des Cristaux temporels, vous devriez en profiter. Augmenter votre réserve de flèches est un investissement que vous ne regretterez probablement pas. Il existe de nombreux ennemis volants assez difficiles à tuer en mêlée.
Où trouver des Lingots de Damas Azur ?
Il existe un total de 20 Aciers Damas Azur en jeu, ce qui n'est pas tant que ça. Il est quasiment impossible d'en trouver au début du jeu, puisqu'ils sont tous dans des lieux inaccessibles avec vos pouvoirs actuels.
Nous en avons repéré deux accessibles avant d'affronter Jahandar, le premier véritable boss. Cela permet d'améliorer une fois vos sabres, et une fois votre arc. Il y en a un situé en hauteur, dans le coin en haut à droite de la salle de transition entre la Forêt et la Forteresse basse.
Le second se trouve dans les Profondeurs sous la Forteresse basse. Il faut faire le grand tour de la zone, puis remonter jusqu'au coffre en utilisant les tapis roulants entre les broyeurs couverts de lames.
Comment débloquer les améliorations suivantes ?
Après avoir acheté le premier niveau d'amélioration des épées et de l'arc, vous allez apercevoir un message vous notifiant que la prochaine amélioration est indisponible. Il faut progresser davantage dans l'histoire avant d'y avoir accès. Vous pouvez y revenir après avoir vaincu le premier boss, Jahandar, ou le boss suivant par exemple. Cependant, les prix de plus en plus élevés en Cristaux temporels, et surtout la quantité de Lingots de Damas Azur s'avèrent être des obstacles majeurs. Il vous faudra fouiller le donjon en profondeur.
Vous n'avez pas besoin de réaliser la quête secondaire de la Forgeronne, Un pouvoir du passé, pour débloquer la suite. Elle mérite néanmoins d'être faite tout de même.
Niveau d'amélioration maximum
Il vous faudra découvrir quasiment tous les secrets du jeu avant de pouvoir améliorer toutes vos armes au maximum, puisque cela consommera l'intégralité des 20 Lingots d'Acier de Damas Azur.
La limite est +4 pour chaque arme, que cela soit les épées, l'arc, ou le carquois. Cela vous permet d'avoir jusqu'à 30 flèches en stock.