En début de semaine, les équipes de Ubisoft annonçaient une nouvelle peu encourageante pour l'avenir de Prince of Persia : The Lost Crown. En effet, selon les informations des studios, l'équipe responsable de Prince of Persia : The Lost Crown a été dissoute et affectée à d'autres projets. Le rapport affirme que les ventes initiales du jeu ont été inférieures aux prévisions, ce qui signifie que toute possibilité d'une suite a été abandonnée quelques semaines après la sortie du premier jeu. Dans l'ensemble, les fans ont été bien déçus, et ce développeurs du jeu de l'année 2023, Baldur's Gate 3, a tenu à s'exprimer sur la situation !
Ce développeur de Baldur's Gate 3 tacle Ubisoft
Au sujet de la récente décision d'Ubisoft, l'un des créateurs de Baldur's Gate 3, Michael Douse, estime que les faibles ventes sont imputables à Ubisoft. The Lost Crown est d'abord sorti partout sauf sur Steam, où il est apparu 7 mois après le lancement. En effet, la version PC a d'abord été lancée sur l'Epic Games Store et l'Ubisoft Store, ce qui, selon le développeur de chez Larian, aurait été largement sous-utilisé par les joueurs à l'époque.
Il pense que si The Lost Crown était sorti sur Steam day-one, il aurait été un succès commercial et qu'il y aurait probablement une suite à cette aventure épique. Pour lui, les équipes de Ubisoft ont fait une erreur en cherchant à privilégier leurs plateformes à la sortie de la production, et les ventes décevantes du jeu seraient en partie liées à cette décision !
La crise du côté de Prince of Persia : The Lost Crown ?
Selon le rapport dévoilé par les équipes de Ubisoft en début de semaine, certains membres de l'équipe de développement ont proposé une suite, qui s'est transformée en une proposition de deux extensions DLC. Le rapport affirme également qu'Ubisoft a justifié cette décision par le fait que la sortie d'une suite cannibaliserait les ventes du jeu original, qui étaient déjà inférieures aux prévisions. Rien n'indique, parmi ces informations, que le choix de ne pas avoir sorti le jeu sur Steam day-one soit réellement à l'origine de ces chiffres décevants. Pour Michael Douse, il n'y a pas de doute possible.